Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2020

Nos larmes...

IMG_0693.JPG

Ah... les larmes sont comme la mer

Salées, chaudes parfois, mystérieuses.

Quand elles montent du coeur aux yeux

que veulent elles nous dire ?

Question que je viens de poser à une ami

parce que je pleure sans trop comprendre

pourquoi m'émeut  la maladie d'une personne,

pour laquelle je n'existe plus depuis longtemps.

Voici sa réponse :

"... voir le temps passer et le temps défiler,

il y a de quoi convoquer quelques larmes 

qui ne sont pas forcément de tristesse 

et peut être aussi des larmes d'honneur, des larmes d'émotion, 

des larmes de retrouvailles, 

il y a tant de larmes différentes"

 

 

 

Commentaires

Des larmes de retrouvailles quand s'annonce la grande séparation.

Écrit par : Philippe POINDRON | 26/05/2020

Surtout ne pas tenter de retenir des larmes, quelles qu'elles soient, elles sont bénéfiques au moral, à l'esprit et au corps. L'usage veut que, par pudeur, il faille les retenir, mais tout le monde n'en n'est pas capable, alors à quoi bon d'aller contre la nature ?

Écrit par : Chinou | 26/05/2020

Les larmes sont des amies. Elles consolent nos peines, arrosent nos belles émotions.
C'est vrai que le coeur gros peut se sentir allégé. Je crois que les paroles d'une chanson disent "ne retiens pas tes larmes, pleurer ça fait du bien". Pour une fois ce n'est pas idiot.
Je ne les retiens pas, je n'en ai pas honte. J'avoue même que je pleure souvent, les occasions ne manquent pas.
J'ai envie de dire.... hélas et heureusement.
Merci pour vos mots qui me font du bien.

Écrit par : Francoise | 27/05/2020

"On rit, on pleure, on vit, on meurt", comme disait Guy qui vient de nous quitter !
Les larmes, c'est le début du réconfort.
Ce qui est dur, c'est la tristesse !
Biz Françoise.

Écrit par : arlequin | 29/05/2020

Les larmes sont simplement un trop plein d émotions qu il faut laisser s exprimer ainsi. Une fois les larmes séchées on se sent plus léger et apaisé pour sourire de nouveau à la vie.
Même éloignée, cette personne a compté pour toi et je trouve normal d être sensible à l annonce de cette mauvaise période pour elle.

Écrit par : angedra | 31/05/2020

Je n'arrive pas souvent à pleurer donc ne retiens pas tes larmes, ça soulage, ça met du baume au coeur.

Écrit par : heure-bleue | 31/05/2020

Les larmes sont souvent réparatrices des maux de la vie,
mais il y a aussi des larmes de joie,
et rire aux larmes,
toutes sont utiles.
Bonne fête de pentecôte.
Maryse

Écrit par : L'Espigou | 31/05/2020

Merci de passer ici pour m'aider à sécher mes larmes... ou pas.
Pleurer, quelle que soit la raison, est toujours un soulagement.
Même quand on pleure toutes les larmes de son corps... il en reste encore.

Écrit par : Francoise | 01/06/2020

Bonjour chère Françoise, ne retenez pas vos larmes. Nous avons tous un coeur qui ressent beaucoup de choses et les larmes sont là pour évacuer le trop plein.
Je vous embrasse ♥

Écrit par : Denise | 02/06/2020

Françoise qui n'a pas pleuré n'a pas vécu Bises

Écrit par : Ulysse | 05/06/2020

Joyeuse fête des mamans !
Que la liberté retrouvée puisse réunir toutes les mamans et leurs familles
Je t'embrasse

Écrit par : angedra | 06/06/2020

Demain fêtes des toutes les mamans présentes ou pas.
Pas de larmes... des sourires et toujours... de l'amour.

Écrit par : Francoise | 06/06/2020

De loin, je pense à toi ! Porte toi bien !

Écrit par : arlequin | 01/07/2020

Merci Arlequin Les pensées de loin ou de près ont toujours un effet bénéfique... lorsqu'elles sont bienveillantes comme les tiennes.`Prends bien soin de toi et de ceux que tu aimes.
Je sais que cette recommandation est inutile te connaissant plutôt pas mal.

Écrit par : Francoise | 03/07/2020

Je passe en laissant un petit sourire pour te souhaiter un beau dimanche.

Écrit par : angedra | 05/07/2020

Merci Angedra... Superbe ton voyage tout en couleur...
À bientôt... même si j'ai la flemme d'écrire ces temps ci... tout va bien.
Prudence, masque, mains lavées etc....
Des bises.

Écrit par : Francoise | 05/07/2020

Les commentaires sont fermés.