Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2020

Pourquoi je pleure

Pourquoi je pleure ce matin ? Christophe est mort. 

Chansons inoubliables, tendres, belles.

Et....

CHRIS COUVERTURE CD.jpg

Avec lui il emporte

toute une partie de ma vie.

Ces jours  où nous étions trois

à l'écouter, l'aimer sans l'avoir même rencontré.

CHRISTOPHE LIVE 2002.jpgPhotos illustrant le CD 

Christophe à l'Olympia 2002

merveilleusement réalisé par l'ami

René Ameline, grand ingénieur du son.

Ils se retrouvent aujourd'hui au paradis.

Si je vous dit que je n'ai pas le courage

de l'écouter, me croirez vous ?

 

 

Commentaires

Tout comme toi ..... ce matin j ai des bleus au cœur car celui qui connaissait si bien les mots bleus qui rendent heureux est parti. et mes yeux comme ceux des marionnettes pleurent sur ma jeunesse insouciante qui apprenait que les fleurs « poétisent »
Je suis peut-être démodée mais je pense aux paradis perdus qui s envolent vers le bleu azur en compagnie de Christophe.

Écrit par : angedra | 17/04/2020

Oui, un grand chanteur, qui fuyait les vanités, s'en est allé. Que les anges du paradis l'adjoignent à leur choeur de louanges.

Écrit par : Philippe POINDRON | 17/04/2020

Paradis mérité pour Christophe.
Ses chansons ont fait du bien à tant de personnes;
Ce qu'on appelle communément "la variété, n'est pas un art mineur.
Bien des chansons sont des poèmes.
Les exemples ne manquent pas : Brel Brassens, Ferré et tous ceux que je n'oublie pas mais qu'il serait long d'énumérer ici.
Bon week end

Écrit par : Francoise | 18/04/2020

Oui c'était un artiste original et très sous-estimé Aline était l'arbre qui cache la forêt J'espère que tu vas bien Bises

Écrit par : Ulysse | 21/04/2020

Oui je vais bien, et toi ?
Christophe était reconnu par ses pairs
Aline et tant d'autres chansons, dont il n'était pas l'auteur mais le compositeur, resteront probablement comme des "classiquesLes mots bleus, Paradis perdus etc...
Bises.

Écrit par : Francoise | 21/04/2020

Les commentaires sont fermés.