Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Lecture

Chou parle.jpg

Il parle... comme un livre :-)

Voici des nouvelles.

Oui, je suis toujours vivante.

Non, ma fille n'a pas retrouvé son autonomie.

Oui, il fait très beau

Alors je fais quoi quand je ne vous écris pas ?

Je lis...

C'est une activité hivernale qui me va très bien.

Dernières découvertes : 

une BD magnifique : 

LES RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH

Rebecca Dautremer

(pour adultes et enfants)

C'est beau, beau, beau...

TOUS LES HOMMES N'HABITENT PAS LE

MONDE DE LA MÊME FAÇON

Jean-Paul DUBOIS Prix Goncourt 1919. 

J'achète rarement les livres primés... mais celui là

je l'ai choisi avant le prix. 

Bonheur du style, du récit... "j'aime"

DE L'URGENCE,DU PRESQUE RIEN 

ET DU RIEN DU TOUT

Olivier de Kersauson

Un petit "dico" caustique comme lui parfois.

exemple : EMMERDEUR : JE DOIS DISPOSER D'UNE

SENSIBILITÉ QUI FAIT QUE L'EMMERDEUR M'APPARAÎT TÔT.

JE LE DÉTECTE VITE...

Et mon chat ? Il adore quand je lis, il en profite

pour se blottir contre moi, il ronronne et s'endort...

Il est là le bonheur.

 

Commentaires

Bons choix.

Écrit par : Philippe POINDRON | 16/01/2020

Puisque tu parles de livres (j'aime JP Dubois !) je suis en train de lire un livre passionnant de Virginie Girod "La véritable histoire des 12 césars" Ca se lit comme un polar et l'on voit que l'autocratie, quelque soit la période historique produit toujours les mêmes effets désastreux !
Content de te retrouver Françoise !

Écrit par : arlequin | 17/01/2020

Merci mes fidèles amis pour vos visites et vos commentaires.
J'aimerais bien lire d'autres livres de Dubois.
Je vais suivre ton conseil Arlequin.
À bientôt.

Écrit par : Francoise | 18/01/2020

Moi aussi chère Françoise lire est l'un de mes bonheurs je viens de terminer La panthère des neiges magnifique récit de Sylvain Tesson ainsi que 'l'ouvrage de photos de Munier "Tibet minéral et animal " commentées par S Tesson Magnifique !

Écrit par : Ulysse | 20/01/2020

Ces deux livres que tu me signales me tentent.
Plusieurs fois j'ai vu Sylvain Tesson à la télé. Passionnant ses interviews.
Hélas pas de panthère sur la Caroux, autrement tu l'aurais certainement trouvée :-) Mais à la place il y a les mouflons qui ne manquent pas de charme.
Bises.

Écrit par : Francoise | 21/01/2020

Les commentaires sont fermés.