Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2017

Bonne odeur ?

2tbyyjokguuc0wksos8gsoo8k-source-11705179.jpg

Ça sent le sapin...

Expression à double tranchant...

Quand Noël approche cette bonne odeur

envahit parfois nos maisons.

Mais..... quand la mort s'annonce

ne dit on pas 

"Hum... ça sent le sapin"

Inutile d'en rajouter.

Aujourd'hui les deux "modèles"

existent en carton.

Plus économique, écologique...

Bref on n'arrête pas le progrès.

Commentaires

Tu as raison, cette expression a deux significations.
Mais lorsque je sens l'agréable parfum du sapin, je n'ai jamais pensé à sa deuxième définition… mais bien plutôt à la forêt, les fêtes et d'autres idées agréables…
Cela doit venir de mon caractère positif sans doute !
Je ne suis pas encore prête pour le carton… qui doit certainement lui aussi provenir d'arbres mais sans le même parfum, ni la beauté.
Bien au contraire, l'odeur du carton m'est assez désagréable.
Belle journée

Écrit par : angedra | 20/12/2017

Je préfère l'odeur du sapin, bon comme toi, je préfère le carton pour le dernier voyage.

Écrit par : heure-bleue | 21/12/2017

bon pour le dernier voyage j'aimerais que l'on me flambe au rhum !!!Joyeuses fêtes Bises

Écrit par : ulysse | 23/12/2017

Fais gaffe tu pourrais finir en crêpe Suzette... et flambé au rhum c'est un truc à réveiller les morts LOL
Bonnes fêtes joyeuses et heureuses.
Bisous

Écrit par : Françoise | 23/12/2017

Angedra pas de souci je n'ai pas de tristes pensées.
Ça m'est venu comme ça, il y a d'autres expressions qui ont deux sens...
Cirer les pompes... par exemple LOL
HB... oui le carton en plus c'est léger à porter, ceux qui nous porteront ne risquent pas le lumbago !!!
Bises et bonnes fêtes mes amies.

Écrit par : Françoise | 23/12/2017

joyeux Noël, chère Françoise, avec ou sans sapin.

Écrit par : arlequin | 23/12/2017

Oui, il y a des expressions comme cela qui ont une double vie! Mais pour l'heure ça sent les réjouissances! Bonnes fêtes de Noel!

Écrit par : alezandro | 24/12/2017

Arlequin... un sapin en carton à cause du chat...
Amicales pensées ami fidèle ! Des bises
Merci Alezandro, quand on a la chance d'avoir la meilleure partie de sa famille présente toute l'année proche de moi, comment ne pas profiter pleinement de ce temps de réjouissance, même si un morceau, et non des moindres, est absent pour toujours. Bref mon enfant disparue est proche de nous à tous les moments de nos vies.
Bon Noël.

Écrit par : Françoise | 24/12/2017

Les commentaires sont fermés.