Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2016

Elles apportent le printemps...

swallows-626216_960_720.jpg

Hier soir une visite...

Deux hirondelles sont passées

Juste au dessus de ma tête

en cuicuitant leur chant particulier...

Je vous jure, elles m'ont parlé,

enfin je crois avoir compris qu'elles disaient :

"Salut la vieille, nous sommes de retour.

Ça nous fait plaisir de te retrouver"

Plaisir partagé 

mes petits oiseaux préférés.

Commentaires

Bonjour Françoise, merci pour ces deux mignonnes hirondelles, elles doivent sentir le printemps.
Beau week-end avec mes amitiés.

Écrit par : Denise | 15/04/2016

Oui Denise... les hirondelles sont toujours mignonnes.
Mais la photo n'est pas de moi.
Bon week end.

Écrit par : Françoise | 15/04/2016

Elles trainent en route, pas encore arrivées ici.

Écrit par : heure-bleue | 16/04/2016

Hé normal... tu es dans le grand nord...
Il n'y en a pas beaucoup pour le moment...

Écrit par : Françoise | 16/04/2016

Il paraît "qu'une hirondelle ne fait pas le printemps", mais là... il y en avait deux, donc pas de doute le printemps est bien là !!
Parfois nous avons le don de comprendre le langage des animaux, je suis certaine que ces demoiselles te disaient combien elles étaient heureuses de te retrouver.
Très beau dimanche sous le soleil.

Écrit par : angedra | 16/04/2016

Moi aussi Françoise je parle aux hirondelles sauf quand elles me mettent un PV ! Bon dimanche et gros bisous

Écrit par : ulysse | 17/04/2016

Justement c'est à ce moment là qu'il faut leur parler...
Un jour à Paris j'ai dit à une hirondelle alors appelée Pervenche... lui tendant le petit papier délicatement posé sous l'essuie glace : "Madame vous avez perdu quelque chose".
Elle m'a répondu... sur un ton que tu peux imaginer :
"Je ne perds jamais rien"... LOL
Bonne journée Bisous

Écrit par : Françoise | 17/04/2016

Angedra j'aime les hirondelles... Dans une maison que j'avais en Lot et Garonne un charmant couple était venu construire son nid dans ma chambre. Depuis deux ans elles tapaient au carreau... finalement j'ai accédé à leur demande... l'année de mon déménagement.
Elles ont eu deux nichées : 2 x 3 petits.

Écrit par : Françoise | 18/04/2016

Les commentaires sont fermés.