Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2016

On ira tous ???

Aujourd'hui, de très nombreux écrivains
prétendent aimer l'enfer,
ce qui montre seulement
qu'ils ne le connaissent pas.
La haine de Proust pour le soleil,
ou celle de Sartre pour les arbres,
me parait révélatrice de cette société malade.
On fait du malheur une chose littéraire
qui est très bien portée.
.
Le courage n'est pas de peindre cette vie
comme un enfer
puisqu'elle en est si souvent un :
c'est de la voir telle
et de maintenir malgré tout
l'espoir du paradis.

Christian Bobin
.

 

Commentaires

oui le noir est à la mode! moi j'aime bien le rouge, le jaune et le bleu.. puisque comme tu le sais, avec ça on peut tout faire!
alors à nos palettes!
Biz Françoise!

Écrit par : arlequin | 26/01/2016

En matière de couleurs tu es plus compétent que moi.
Comme la majorité des personnes le bleu est ma couleur favorite, mais le rouge j'aime également. N'est ce pas une couleur révolutionnaire ?
Il me semble qu'elle ne me va pas trop mal :-)
A tes palettes toi l'aquarelliste !!!
Bises JP

Écrit par : Françoise | 27/01/2016

Heureusement j'habite une région où les couleurs sont toujours bien mieux portées que le sombre. Il est plus facile de sourire au milieu d'un feu d'artifice que dans un tunnel obscure.

Écrit par : angedra | 29/01/2016

Belle image Angendra...
Bonne journée en couleurs

Écrit par : Françoise | 29/01/2016

Proust avait peur de l'extérieur à cause de son asthme, qui l'a tué.
La vie est drôle souvent, il faut se fabriquer des petits morceaux de bonheur.
Je ne suis pas loin de penser comme Sartre que l'enfer, c'est les autres.

Écrit par : heure-bleue | 30/01/2016

Peut être sommes nous l'enfer de quelques "autres" ??
A condition que l'enfer existe...
J'aimerais bien être le paradis, ne serait ce que d'une seule personne :-)

Écrit par : Françoise | 31/01/2016

Les commentaires sont fermés.