Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

Pourquoi pas ?

Quand votre esprit est étroit,

les petites choses vous agitent facilement.

Faites de votre esprit un océan,

rien ne l'agitera plus.

Lama Yéshé

Pendant ce temps mon chat, qui s'en moque,

chasse une mouche au péril de quelques

objets fragiles qui lui font obstacle.

Aurais je l'esprit assez large

pour lui pardonner "la casse" ?

Commentaires

Tu auras l'esprit assez large..

Écrit par : heure-bleue | 20/11/2015

Bonjour françoise , j 'aime la pensée .Une de mes chattes avançait sur le rebord étroit d 'un meuble et projetait à terre d'un coup de patte tout ce qui lui faisait obstacle, avec un petit temps d'observation entre chaque à regarder si la chose projetée ainsi bougeait ou pas , la même jouait très bien du piano , vraiment en se promenant sur le touches et dégustant les sons ,elle fut aussi interloquée quand le voisin osa construire un muret ,elle a beaucoup cherché ce chat derrière le miroir, c'était un très joli phénoméne, je crois que c'est vaste dans leurs têtes!

Écrit par : epalobe | 21/11/2015

Dans leur tête il y a plus qu'une cervelle. Hier mon chat a fait tomber un poste de radio... Comme je râlais il est devenu invisible, de peur que je l'attrape par la peau du cou.
Pour le faire sortir de son trou, j'ai ouvert la porte de la pièce où je stocke ses croquettes... Il sait que c'est le signal de la bonne bouffe... Il est arrivé aussitôt et hop, puni, j'ai fermé la porte de ma chambre. Dans ces cas là, peu de temps après il vient miauler comme un malheureux, j'ouvre et tout câlin il vient s'endormir pour la nuit, tout près de moi.
Il n'a que 7 mois le coquin...
N'est ce pas une première visite ? Je vais faire un tour sur votre blog...

Écrit par : Françoise | 22/11/2015

@ HB Oui j'ai l'esprit large... très large
la petite anecdote ci dessus n'en est elle pas encore une preuve ? LOL

Écrit par : Françoise | 22/11/2015

oui le vrai danger c'est justement que l'incroyable étroitesse d'esprit de ces tueurs ne déteigne sur nous ! ce qui malheureusement est en train de se produire avec la montée du FN !!!

Écrit par : arlequin | 23/11/2015

Sur nous ??? tu veux parles des autres, des crétins pour rester polie, ceux qui ne voient pas plus loin que leur pas de porte.
Ils protègent quoi ? Un frigo, une bagnole, un semblant de vie agréable, une société contre laquelle il râle en permanence.
On devrait leur raconter la montée d'Hitler... sur quoi il s'est appuyé pour se faire élire...
Tu sais je suis juive par ma mère et en réalité je suis de toutes les religions et d'aucune.
Mais les théories du FN font peur Ne pas oublier les paroles du père JM...
En quoi la fille est elle différente ?
Bref, on est mal barré... tant que l'union ne sera pas la force qui pourra lutter et abattre le FN. Après on verra pour séparer le grain de l'ivraie..
Gros bisous

Écrit par : Françoise | 23/11/2015

oui Françoise, on est mal barrés!
D'un côté on a de braves gens qui luttent pied à pied pour défendre une société plus juste et qui se font avoir et d'un autre, un FN qui ne fait rien d'autre que d'attendre de récolter les fruits de la haine.
j'suis ....
à+

Écrit par : arlequin | 23/11/2015

récolter les fruits de la haine et les semer à tout vent... et dire qu'il y a des personnes pour les croire, les suivre... La mémoire est souvent courte.

Écrit par : Françoise | 02/12/2015

Les commentaires sont fermés.