Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2015

Complément d'information

12250162_1362837573742306_3062892625063362428_n.jpg

Voici le texte de qui accompagne

cette publication de

Dominique Bertrand, amis de Facebook

"Paris, 1h du matin. 60 morts ? 100 ? 150 ? Sans doute plus à prévoir, vu le nombre de blessés...

C'est l'heure où les ergoteurs claquent du bec, les je-sais-tout, les je-l'avais-bien-dit, ceux que la jouissance d'avoir raison rend arrogants et obscènes, ceux qui n'ont pas la moindre pudeur. L'heure où les complotistes se prennent pour des ultra-lucides et - comme le dit Anna Receveur - où les vessies se prennent pour des lanternes... Commençons par nous taire, avant que les trafiquants de trouille et leurs légions d'"experts" ne branchent les haut-parleurs planétaires pour leurs répugnants commerces : nous savons déjà que nous en sommes les marchandises."

Commentaires

le premier qui en profite pour attiser la haine aura droit à mon plus grand mépris (Sarko a déjà commencé mais pour lui c'était fait de ma part depuis longtemps!)
grosses bises à toi chère Françoise.

Écrit par : arlequin | 14/11/2015

Aimons nous...
L'amour peut il sauver le monde ?
Existe t il encore ??
Je veux y croire au moins entre proches parents et amis, ce qui n'est pas toujours clair et évident.
Bisous
Françoise

Écrit par : Françoise | 14/11/2015

Comme je méprise la classe politique en bloc, je n'ai plus de mépris à distribuer.
Je demande juste qu'on fiche la paix aux parents des victimes..

Écrit par : heure-bleue | 15/11/2015

HB je ne crois pas que les familles soient harcelées.
Heureusement, à l'exception d'une personne, aucun nom n'a été publié
en souhaitant que cela continue dans la discrétion et le secret.
Mon mépris va en priorité aux assassins...

Écrit par : Françoise | 15/11/2015

Comme je suis d'accord avec Dominique Bertrand. Sur toutes les radios émission spéciale, tous ces morts tragiques, ces jeunes pour la plupart partis se distraire et assassinés, tous ceux entre la vie et la mort et bien ils sont déjà rentrés dans les statistiques, la politique prends le relais, il fallait, on aurait dû .... un peu de décence les politiquars, j'ai éteinds la radio écoeuree, je voudrais mettre à l'abri mes enfants et petits enfants, je pense très fort à ceux qui restent dans la souffrance.

Écrit par : Mamily | 15/11/2015

Inutile de s'en prendre à un politique plutôt qu'à un autre concernant le sentiment de haine qui monte peut-être chez les français !!!
La haine est plutôt du côté de ces barbares qui tuent selon leur bon plaisir.
Lorsque nous comprendrons que nous sommes en guerre, peut-être que nous arrêterons de nous diviser pour nous unir contre l'ennemi qui nous frappe dans le dos.
Mon mépris je le garde pour les terroristes qui tuent nos enfants.

Écrit par : angedra | 16/11/2015

très bon et réaliste billet ! Restons unis, la vie et la liberté sont plus fortes que les balles des barbares lobotomisés !

Et je continuerai de chanter !!

Écrit par : Jerry OX | 16/11/2015

Mamily mettre à l'abri ses enfants et petits enfants est un sentiment honorable. Mais est ce en fermant les yeux et les oreilles que l'on se protège et que l'on met à l'abri ceux qu'on aime ? Ne serait ce pas plutôt en les avertissant, en leur montrant le danger et dans la mesure de notre faible possible, leur enseigner à s'en protéger. Je n'ai pas la réponse, mais c'est mon attitude, mes petits enfants ne sont plus des petits... nous en avons parlé.
Oui Engendra la haine est du côté des barbares, ce sont eux qui sont en guerre contre nous, et pas le contraire. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser faire, répondre par des coups à cet ennemi, ces crevures comme les a si bien appelés ce matin Sophie Aram dans son billet sur France Inter.
Oui JerryOx continue de chanter, rire, boire... ne pas céder à la peur, malgré ma profonde tristesse, je penche de ce côté, le côté de la VIE.

Écrit par : Françoise | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.