Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

Etre à l'écoute...

tobie.jpg

Entendu ce matin sur France Inter

Tobie Nathan qui nous suggère

la question que nous devrions poser

aux "réfugiés", mot qu'il privilégie à "migrants".

"QUI ES TU QUE JE NE SUIS PAS ?"

Né en 1948 au Caire en Egypte, professeur de psychologie clinique et pathologique

à l'université de Paris VIII, Tobie Nathan est le grand représentant en France

d'un courant de la psychiatrie travaillant sur l'origine culturelle des patients :l'ethnopsychiatrie.

Il a fondé en 1993 le Centre Georges-Devereux, centre universitaire

d'aide psychologique aux familles migrantes .

Diplomate, il a été Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle

auprès de l'Ambassade de France en Guinée et  à Conakry.

Source Documentation de Radio France. Juillet 2014

 

Commentaires

Tu as déjà lu ses polars ?

Écrit par : heure-bleue | 12/09/2015

Non jamais, mais si tu m'en parles c'est certainement parce que c'est bien.
Je vais donc occuper mes soirées d'hiver en les lisant.
Son dernier livre me tente, j'avais de la famille juive qui vivait à Alexandrie, certes ils n'étaient pas miséreux, ils étaient dans le coton...

Écrit par : Françoise | 12/09/2015

Les commentaires sont fermés.