Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

La pluie enfin...

water-815271_640.jpg

OUF... ON RESPIRE

Enfin la pluie est venue faire un tour cette nuit.

C'est peut être cette bienfaisante humidité

qui a fait revenir les hirondelles

 dans ma vie. Elles me manquaient.

Je ne les entendais plus depuis des semaines.

J'avais beau scruter le ciel,

pas le moindre joli oiseau.

La pluie a permis aux petits insectes

de repeupler notre herbe et nos arbres.

Sans doute viennent  elles faire leurs provisions

avant le grand voyage vers le sud.

Commentaires

Lundi à 13 heures, 30 degrés.
Et puis à 14 heures, gros orage, l'eau n'était plus absorbée, dépassait des trottoirs.
Depuis, l'automne arrive à petits pas!

Écrit par : edith | 03/09/2015

Chez moi orage pendant la nuit, pluie le matin, puis soleil... et pluie ce soir.
Pour la première fois j'ai mis un blouson pour sortir les chiens ce soir. Mais
septembre et octobre sont souvent beau... Patience.
Bonne soirée.

Écrit par : Françoise | 03/09/2015

Bonjour Françoise, chez nous aussi, pluie, soleil et froid. Ce matin, nous avions 13°C... brr! Oui, souhaitons d'avoir de belles journées encore en septembre et octobre.
Bel après-midi.

Écrit par : Denise | 04/09/2015

L'automne est souvent une belle saison dans votre coin.
Les vignes et les arbres s'habillent de belles couleurs.
Merci pour vos visites.

Écrit par : Françoise | 05/09/2015

Il ne fait pas chaud, je n'entend plus d'oiseau mais je préfère le frais au chaud...

Écrit par : heure-bleue | 05/09/2015

oui il était temps, ms petits canards tiraient la langue!!!
bonjour Françoise.

Écrit par : arlequin | 07/09/2015

On ne peut pas dire qu'il fasse froid même si les températures ne sont pas dans les 30°, mais elles n'en sont tout de même pas si loin puisque pour aujourd'hui ce sera 28° !
Je continue à profiter du soleil même si l'eau est fraîche suite au Mistral qui a soufflé...
Je ne suis pas pressée de voir arriver l'automne, laissons le temps au temps...
Belle semaine

Écrit par : angedra | 07/09/2015

Arlequin on les mange quand ces canards ? Oh que je suis mauvaise LOL
Engendra : Nous sommes encore en été, il faut en profiter. Ici c'est la tramontane qui rafraîchit l'eau et l'air, mais nous avons encore de beaux jours en perspective.
Bises à tous et toutes.

Écrit par : Françoise | 07/09/2015

Chère amie HB... le gazouillis de tes deux Merveilles remplace agréablement celui des oiseaux. Quant à la chaleur toutes les deux en ont certainement toute l'année à t'offrir, et celle là tu la supportes sans doute sans problème.
Bisous

Écrit par : Françoise | 07/09/2015

Bonjour Françoise ; j ai remarqué aussi les hirondelles depuis quelques jours , et les cris des buses et leur haut vol ,
j aime beaucoup

Écrit par : epalobe | 09/09/2015

...et quand la nuit tombe quelques chauve souris sont de retour.
En revanche les moineaux ont déserté la gouttière au dessus du balcon, il paraît qu'il sont dans les vignes... comme me le chantait mon papa quand j'étais toute petite.
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 10/09/2015

Les commentaires sont fermés.