Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2015

Il suffit de passer le pont ???

LES HOMMES CONSTRUISENT TROP DE MURS,

ET PAS ASSEZ DE PONTS

ISAAC NEWTON

Hélas oui, il semblerait que

les murs soient à la mode en ce moment.

Il y a également les murs "naturels"

comme la mer qui engloutit

les humains sans distinction de

race, de sexe, de religion d'âge.

Pourtant ne dit on pas que 

l'union fait la force ?

Décidément je suis une imbécile

qui ne comprend rien à rien. 

Commentaires

Non tu n'es pas imbécile mais différente.
Et de nos jours cette différence n'est pas facile à vivre.

Écrit par : edith | 22/07/2015

Edith c'est amusant ton commentaire Alors que j'était une toute jeune fille... 20 ans je crois, un ami m'avait dit "tu n'es ni mieux ni pire que d'autres, tu es différente"...
Merci pour le lien Bernstein, je n'ai pas réussi à te répondre.
La prochaine fois envoie moi un mail direct. Mon adresse est en haut de cette page... normalement.

Écrit par : Françoise | 22/07/2015

Je te prends la main, à plusieurs, on peut franchir le mur...

Écrit par : heure-bleue | 22/07/2015

Bonsoir Françoise, très belle citation et si vraie, je l'ai toujours aimée. Je l'avais déposée dans mon blog, il y a un bon bout de temps déjà. Si nous pouvons faire quelque chose pour toutes ces tristes situations, c'est une goutte d'eau mais c'est mieux que rien.
Je te souhaite une belle soirée, nous avons eu un orage et il fait légèrement plus frais.

Écrit par : Denise | 22/07/2015

H B Donne moi ta main et prends la mienne... à plusieurs on pourrait déplacer des montagnes, même si on commence par une petite cuillère de terre. Je pense que tu connais cette histoire.
Denise cette petite cuillère de terre qu'un sage déplace est une histoire connue, ce sont ces petits gestes qui, additionnés, permettent de créer les grandes rivières :-) A chacun de faire un pas, même tout petit.

Écrit par : Françoise | 23/07/2015

Les commentaires sont fermés.