Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Tout ça parce qu'au bois de Chaville....

15552.jpg

... Y avait du muguet

Du sauvage comme il est difficile

d'en cueillir aujourd'hui.

Les quelques brins que l'on achète

maintenant, proviennent de serres.

Bien sûr même dans nos super

et hyper marchés, il sent bon.

Mais je me demande si ce parfum

n'est pas totalement artificiel.

Oublions tout cela,

la clochette blanche reste

le symbole du bonheur.

Alors pourquoi s'en priver,

le bonheur ne courant pas les rues,

vite saisissons le au vol

en ce premier jour de mai.

Je vous en souhaite des tonnes

pour toute l'année 

et les années à venir.

10:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : premier mai, muguet

Commentaires

J'en ai au jardin mais pas encore fleuri. C'est si beau le muguet.

Écrit par : Zazie | 02/05/2015

Le muguet se moque du temps qui passe... Il fleurit quand il en a envie.
L'essentiel n'est il pas qu'il soit présent et qu'il sente bon, peu importe le jour.

Écrit par : Françoise | 02/05/2015

Merci pour ton beau commentaire sur l'amitié, nous avons la même attitude toutes les deux face aux désillusion de la vie.
Les pots de muguet de l'an dernier ne me donnent que des feuilles !! mais mon balcon étant exposé au soleil du matin au soir.... je ne vais pas me plaindre de ces belles et longues feuilles sans clochettes.
A mon tour je te souhaite un joli mois de mai bien parfumé.

Écrit par : angedra | 02/05/2015

et du bonheur, Françoise, quoiqu'il arrive !
bon dimanche

Écrit par : arlequin | 02/05/2015

Cher Arlequin, oui quoiqu'il arrive le bonheur c'est toujours bon... pour tout le monde.
En ce moment le MONDE en manque cruellement :-(
Beau dimanche à toi.

Écrit par : Françoise | 02/05/2015

Le muguet est une plante qui aime l'ombre c'est vrai.
Bof les désillusions de la vie... à mon âge !
En écrivant cela je me dis que j'ai encore des illusions et je crois que j'en aurai jusqu'à mon dernier souffle.
Cela s'apparente à l'espoir et ne dit on pas tant qu'il y a de la vie etc...
Belle soirée à toi Angedra

Écrit par : Françoise | 02/05/2015

Les enfants ont du muguet sur leur terrasse, ils partagent leur bonheur...

Écrit par : heure-bleue | 04/05/2015

C'est rare sur un balcon...
Tes enfants ont la main verte :-)

Écrit par : Françoise | 04/05/2015

Moi aussi chère Françoise je te souhaite un "Canigou" de bonheur Bises

Écrit par : Ulysse | 04/05/2015

Hé Ulysse Canigou... Caroux... ça rime LOL
Un Canigou entier ça en fait des tonnes de bonheur.
Merci Claude. Bises

Écrit par : Françoise | 05/05/2015

Les commentaires sont fermés.