Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Un témoignage...

Cruel dilemme 

Comment réagir, répondre 

même si la question n'est pas posée.

Bien sûr nous ne sommes pas médecin

et chaque cas est tellement

personnel et particulier.

https://www.ted.com/talks/lang/fr/matthew_o_reilly_am_i_d...

Ceci est le "vécu" d'un médecin urgentiste.

Si vous vous êtes sensible ou n'aimez pas

parler de la mort, abstenez vous

de regarder cette vidéo.

Personnellement je perçois cela

comme un "message de vie" et

c'est peut être ce que j'aimerais 

entendre si je suis sur le point

de passer l'arme à gauche.

Heu... quand je serai sur le point,

c'est plus juste :-)

Commentaires

La situation est changeante à chaque situation... La vie et la mort sont un jeu de quilles dans lequel nous sommes les quilles... Qui peut dire si cela sera un "strike" ou pas ?...
Je pense que ces gens savent, au moment venu. Les signaux qu'ils perçoivent sont éloquents ; mais certains ont besoin qu'on leur révèle pour qu'ils acceptent ces signaux...
La vidéo est très intéressante... Je vais relayer le message sur mon blog...
Merci de votre intervention.

Écrit par : Shirokuma | 23/02/2015

Comment savoir ou percevoir ?
Le mensonge là encore n'est ce pas une lâcheté ?
Je ne sais vraiment pas comment je me comporterai
devant une personne qui va mourir.
Pour mon frère, mort annoncée par les médecins, aucune chance
de le sauver, je l'ai vu quelques instants avant qu'on le débranche,
il respirait artificiellement, n'avait plus de poumons.
Je ne lui ai même pas dit au revoir, je l'ai embrassé, ai retenu mes larmes.
Dire que je regrette de n'avoir pu faire plus, je me pose encore la question.
Merci pour votre visite.

Écrit par : Françoise | 24/02/2015

Les commentaires sont fermés.