Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2015

Cher Ludwig

Waldmuller_PortraitOfBeethoven.jpg

Je ne connais pas d'autres marques de supériorité que la bonté.
 
Ludwig Van Beethoven

Un rare portrait fidèle

de Beethoven 

peint par Waldmuller (1793-1865)

Cher Ludwig qui enchante ma vie

il paraît que tu avais un foutu caractère.

 Quelle beauté, bonté, force, puissance

dans ton oeuvre immense.

Te souviens tu de ce jour de 1962 ?

Devant ta tombe au Zentralfriedhof de Vienne

j'ai pleuré; curieusement j'ai réalisé

que tu avais "existé", que tu n'étais pas une image,

une histoire, que ta musique

est celle d'un humain.

Allez aujourd'hui, je peux te l'avouer :

Je t'aime.

 

 

10:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : beethoven

Commentaires

Moi c'est Léonard Bernstein que j'aime d'amour et j'ai aussi pleuré. J'aime New York et c'est un peu grâce à lui

Écrit par : Zazie | 26/01/2015

J'aime Satie et Gershwin...

Écrit par : heure-bleue | 26/01/2015

Je n'aime pas que Beethoven... Bernstein, Satie trop connue pour ses gymnopédies... Gershwin... J'ai vu West Side Story lors de sa sortie à Paris dans les années 50 je crois... Je les aime aussi.
La liste de ceux que j'aime est trop longue pour que je la publie.
Sans la musique il y a longtemps que je serai morte... :-)

Écrit par : Françoise | 26/01/2015

Satie trop connu... c'était un homme :-)

Écrit par : Françoise | 26/01/2015

Toi!!! Alors toi!!!!! tu en as des choses en commun avec moi!
Ludwig, ma passion!!!!!
Enregistrement de yehudi menuhin direction Furtwängler concerto pour violon et orchestre.J'avais deux ans quand mon père me mettait devant l'électrophone pour l'écouter.
Lue la biographie de Ludwig. A tu vu le film Ludwig Van B????
Passionnée de Bernstein, vu le DVD de la 9ème au moment de la chute du mur de Berlin.
J'en ai des frissons à chaque fois!!!!!
Bon j'avoue avoir également un grand faible pour Bach.
Pour moi le seul qui ai fait sortir la musique des églises.

Écrit par : edith | 26/01/2015

oui j'aime bcp Beethoven, surtout le 5ème concerto!

Écrit par : arlequin | 26/01/2015

Arlequin, il faut être invitée pour commenter chez toi?

Écrit par : edith | 28/01/2015

Edith connais tu la transcription pour piano de l'unique concerto pour violon de ce cher Ludwig ?
Arlequin le 5ème concerto, dit l'Empereur... ils sont tous sublimes :-)
Pour répondre à Edith peut être que le lien ne fonctionne plus parce que Arlequin a changé adresse de son blog. Il faut que je demande à un ami de faire la mise à jour, trop nulle je ne sais pas le faire :-(
Bonne journée à tout le monde.

Écrit par : Françoise | 28/01/2015

Non je ce connais pas ce qui doit être une merveille.
Pourras tu l'en dite plus? Merci!

Écrit par : edith | 28/01/2015

oui il y a toujours un peu de cafouillage quand on change de site ! Moi-même je ne maîtrise pas toute cette technique, loin de là !
Désolé pour toi Edith, j'aimerais bien te lire.
Pas d'à peu près chez Beethoven! Tout est merveilleusement impeccable!

Écrit par : arlequin | 29/01/2015

Pour poster un commentaire sur ton blog Arlequin il faut simplement cliquer sur commentaires. Voilà une réponse pour Edith.
Edith pour la transcription pour piano du concerto pour violon j'en ai une version ancienne sur 33 tours. Un jour, si je peux j'en ferai une copie sur CD et je ne te l'enverrai... Patience :-)

Écrit par : Françoise | 29/01/2015

33 tours? Tu as encore ça?????
Pour le Monsieur Arlequin, j'ai bien sûr posté des commentaires, mais ils n'apparaissent pas!!! Sniffffff il ne veut pas de moi!!!!

Écrit par : edith | 29/01/2015

Edith mais si il veut certainement de toi... Arlequin est une personne très pacifique, n'est ce pas toi l'ami ??? Si il cliquait sur ton nom il aurait accès à ton blog et il pourrait te dire comment faire, mais comme moi ce n'est pas un as de l'internet :-)
Pour les 33 tours j'en ai un paquet... et j'ai aussi de quoi les écouter, il faut simplement que j'ai le courage de tout ré installer.

Écrit par : Françoise | 29/01/2015

J'ai trouvé l'enregistrement sont tu me parlais!!!
http://auseuildelatour.musicblog.fr/3474783/Beethoven-Concerto-pour-piano-opus-61a-Howard-Shellley/

Écrit par : edith | 03/02/2015

Super nouvelle.
Merci pour le lien je vais pouvoir l'écouter sans avoir besoin de tout réinstaller.
Qu'en penses tu ?
Bonne soirée

Écrit par : Françoise | 03/02/2015

Bizarre comme impression....
Mais je pense aussi que l'enregistrement n'est pas des meilleurs.
Le violon me semble plus sensible pour l'exécution cette œuvre.
Hier soir j'ai écouté Nigel Kennedy. Je pense que tu connais?

Écrit par : edith | 04/02/2015

Ce nom me dit qq chose mais je ne peux pas dire que je connais.
J'écoute beaucoup de musique, tous les genres confondus, mais je ne suis pas très attentive aux interprètes excepté lorsque ce sont des "monuments" et que je les connais depuis longtemps.
Bonne journée... en musique.

Écrit par : Françoise | 04/02/2015

Les commentaires sont fermés.