Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2012

une vidéo à ne pas manquer...

C'est une interview de Christian Bobin

à propos de son dernier livre

"L'homme-joie"

(lien à recopier si ça ne marche pas en cliquant)

http://www.dailymotion.com/video/xu76u2_christian-bobin-l-homme-joie-jeudi-la-procure-04-10-12_news"

Je vous transmets (avec son autorisation)

ce que mon ami Wadih 

a écrit sur son blog

Créatrice Identité

Ce qu'il dit je le partage, alors pourquoi

me fatiguer à inventer autre chose !

"Il me semble très difficile de dire quelque chose de Christian Bobin. je m’engage donc dans une voie singulière … Chacune de ses interventions est un cadeau inestimable et simple, qui dit quelque chose du « vivant », mis en lumière. 

Dans le champ de mon métier, j’ai envie de prendre pour moi l’invitation qu’il nous envoie et qui incite à apprendre l'alphabet de l'invisible pour aller à la rencontre de la personne profonde, vous savez … ce qui résiste encore quand l'accoutrement social se délite.

Il y a des moments pour s’ouvrir à certains auteurs, alors si comme moi, vous ne le connaissiez pas encore, et si vous souhaitez saluer « la vie qui passe, la vie qui échappe » … si vous avez envie de percevoir, « dans le bloc des journées ou nous passons notre temps à ne pas vivre », ces « failles », ces « fissures par lesquelles passe quelque chose d’inouï » … N’hésitez pas à saisir cette invitation, vers la joie, vers la vie …"

16:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christian bobin, lecture

Commentaires

Françoise j'ai déjà entendu parler de cet auteur sans avoir eu l'occasion de le découvrir mais cette vidéo m'a donné envie d'acheter son dernier livre (dommage que l'on doive subir une vidéo commerciale au début mais c'est malheureusement inévitable dans le monde marchand d'aujourd'hui !)

Merci pour le conseil et Bon WE

Écrit par : ulysse | 27/10/2012

Ulysse pratiquement tous les livres de Bobin sont édités en 10/18. Tu auras l'embarras du choix ! Je te conseille "Ressusciter" "La part manquante" "La lus que vive" et tous les autres... Saine lecture entre deux balades avec Gibus et cie..

Écrit par : Françoise | 27/10/2012

Oh ! Merci beaucoup ! J'aime Christian Bobin et je vais regarder cette vidéo. Vraiment, merci.

Écrit par : Bonheur du jour | 07/11/2012

Si Bobin n'existait pas on ne pourrait pas l'inventer... C'est un magicien de l'amour !

Écrit par : Françoise | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.