Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

mieux vaut en rire !

Une petite fille, que je ne nommerai pas

par respect pour elle... 

étudie Molière.

Sa mère lui demande de lui citer

une des ses oeuvres :

"heu.... les Fourberies d'Escapin"...

Rires évidemment !

 Ladite maman m'avoue alors

"quand j'avais son âge je croyais que

c'était :

"Le médecin mal réduit"...

Je lui demande si elle va le dire à sa fille

"Oui... quand elle sera adulte".

La même maman alors âgée de 10 ans

était persuadée qu'on disait

"un chamoine"... ben oui c'était un religieux !

et que les habitants de l'Ukaine s'appellaient 

des "Nukréniens"

Ben faut bien faire la liaison...

Un Ukrainien... des Nukrainiens

Quand à ma plus jeune fille, 

vers 4 ans environ, elle m'a déclaré

"moi je le connais bien Schuvert"

J'adore ces petits mots dont il ne faut

pas se moquer. 

Ils sont gravés dans mes souvenirs comme

de grands éclats de rire,

des instants de tendresse....

18:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bien vrai, Françoise, un petit bonhomme disait récemment "cire humaine" dans les oreilles pour cérumen !!!
Belle journée à regarder les merles préparer le printemps !

Écrit par : arlequin | 19/01/2012

Les commentaires sont fermés.