Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Je rigole

 

Etre normalc'est aimer et travailler.

Sigmund Freud

 

Pardon cher Sigmund... je ne suis pas

totalement d'accord avec toi. 

Pas du tout même !

On peut être anormal, et aimer et travailler

ou "normal" ne pas aimer et ne pas travailler.

Etre normal, en fonction de qui, de quoi ?

Je crois être normale, mais qui sait si je le suis ?

 et être "original" ???

 


 

 

 

 

 

11:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

la norme, c'est énorme !!!
excuse le jeu de mot douteux mais en ce 30ème anniversaire de la mort de Lacan, on a le droit !
;o)
belle journée Françoise.

Écrit par : arlequin | 09/09/2011

Moi je crois qu'il a raison. Etre normal, pour lui, c'est ce que nous recherchons tous, je crois : être en bonne santé, aussi bien physique que morale, se lever le matin sans problème, être tranquille, .... Normal, quoi....

Écrit par : Bonheur du Jour | 10/09/2011

Merci Arlequin... Jeu de mot pas douteux du tout...
Bobheur du jour... je crois qu'il y a des tas de gens qui ne sont pas dans cette "normalité" que tu énonces et qui sont "normaux"... et vice versa ! Quel sont les normes de la normalité ? à chacun les siennes non ? et être normal cela sous entend qu'il y a des anormaux... en vertu de quoi ? est ce parce qu'ils sont "différents" de l'image que nous avons des êtres normaux ? Einstein était il normal ? Léonard de Vinci, Mozart, Beethoven, Picasso, Dali... ?
Normal n'est ce pas un mot trop "banal" pour désigner une personne ?

Écrit par : Françoise | 11/09/2011

C'est quoi Normal ? ...
Une norme c'est quoi ? ...
A mon avis être normal c'est un effet statistique , rien de plus . Explication : La majorité des humains ont deux yeux et le nez au milieu de la figure et ... Bon , donc voila la norme . Ceux qui sont différents genre : trois yeux , le nez sur le crane , ou autre truc comme ça et bien ils sont hors norme statistiquement parlant . On peut trés bien êtreanormal et en bonne santé . Si tout le monde est malade , alors celui qui serait en bonne santé serait anormal finalement ... Ouaih , je sais pas si c'est exactement ça mais un peu ...

Écrit par : Stéphanie | 14/09/2011

Les commentaires sont fermés.