Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

Je me dis...

Finalement cette crise qui est la cause

de la perte de mon pouvoir d'achat

est peut être salutaire.

Enfin je peux faire la différence entre

le nécessaire et le superflu.

Et tant que je peux m'offrir le nécessaire,

je trouve que j'ai de la chance.

21:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Beaucoup d'entre nous vivent dans le superflu : si on fait le compte de tout ce qu'on a.... Et puis trop nombreux sont ceux qui n'ont rien. Il faudrait faire un équilibre.

Écrit par : Bonheur du Jour | 02/09/2011

et comment partager hein ? c'est peut être là que se trouverait l'équilibre : dans un "juste" partage... Utopie ??

Écrit par : Françoise | 02/09/2011

Les dernières infos à la télé nous ont encore montré que c'est l'inverse qui se passe : les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres et plus nombreux. Le fait que certains milliardaires demandent à participer davantage reste anecdotique...

Écrit par : Oncle Dan | 02/09/2011

et les autres n'ont pas le choix... si on me demandait mon avis, franchement je n'ai aucune envie de participer à enrichir les déjà trop riches.... où va le pognon de mes impôts ? Je préfèrerai le donner directement à des personnes qui sont dans la besoin, qui ont moins que moi... et il y en a, hélas !

Écrit par : Françoise | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.