Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

à propos...

Notre président s'adressant aux familles des sept soldats

dont on célébrait les obsèques ce matin :

"vos enfants ne sont pas morts pour rien".

Si j'étais la mère de l'un d'eux je demanderais à monsieur Sarkozy

"pour quoi/qui sont ils morts

le savez vous?"

A propos de la mort, j'ai envie de partager ici 

cet extrait de

LA MALÉDICTION DU CHAT HONGROIS

du Dr Irvin YALOM

"J'ai appris dans mon travail, dit Ernest en caressant la grosse patte

de Mergès, que ceux qui craignent le plus la mort 

sont ceux qui s'en approchent avec trop peu de vie

non vécue en eux.

Il vaut mieux tout utiliser de la vie.

Ne laisser à la mort que des miettes, 

les cendres d'un chateau.

Ne laissez à la mort que des miettes"

20:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je partage cet avis : ne laisser à la mort que des miettes. Elle a trop l'habitude d'avoir une trop belle part du gâteau. C'est pourquoi je pense, je suis persuadée, qu'il faut trouver en chaque jour, en chaque instant, un fort instant de vie.

Écrit par : Bonheur du jour | 20/07/2011

Hélas tout le monde n'a pas la chance de le trouver chaque jour ce fort instant de vie. Je pense à ces personnes qui meurent de faim en Somalie. Le temps d'écrire ces mots, combien seront morts ?

Écrit par : Françoise | 21/07/2011

Les commentaires sont fermés.