Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2011

Meurtres en série... indignation ?

Meurtres en série

Meurtres en Syrie

Ce n'est pas le début d'un poème

C'est l'horreur à notre porte

Et le monde laisse faire.

Seuls les Turcs ouvrent leur coeur

en ouvrant ses frontières,

en accueillant, aidant des milliers de...

de quoi ?

L'horreur vous l'entendez comme moi tous les jours.

Je ne regarde pas la télévision, mais pas besoin de ça 

pour voir les images.

Quand j'entends femmes violées devant leurs enfants,

eux mêmes torturés, assassinés.

Les "pays émergeant", la Russie et

je ne sais qui encore "émettent leur veto".

Mais à quelle époque vivons nous ?

Nous sommes tous complices de crime contre l'humanité.

On refuse les Turcs dans l'Europe

Pourtant ils nous donnent une sacrée leçon d'humanité,

de tolérance, de bonté.

Q'ont fait l'Italie et la France pour les exilés libyens et tunisiens ? 

C'est quoi les états unis d'Europe ?

Je sais, je suis naïve, idéaliste, un peu con sur les bords...

Mais on va laisser se reproduire les massacres des camps,

du ghetto et tant d'autres;

Rwanda, Serbie, je vous laisse compléter 

LA TRISTE LISTE DE LA HONTE.

QUI S'INDIGNE POUR EUX ?

Les commentaires sont fermés.