Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2011

vu aujourd'hui...

Dans l'horrible super marché où je vais

contrainte et forcée...

Juste pour le nécessaire ou en dépannage !

Tout à l'heure j'ai vu une charmante dame,

plus toute jeune...

Elle tenait en mains une barquette de groseilles...

Je l'entends dire "Ah, non ça vient d'Espagne".

Syndrome du bacille ? peut être

La surprise n'était pas son commentaire.

Pour lire les étiquettes elle tenait à la main

UNE LOUPE.

Quelle bonne idée.

Il y a qq jours j'ai demandé à un monsieur de lire

pour moi la DLC, imprimée en noir, 

en surimpression des ingrédients, 

également imprimés en noir.

Il a lu "26/08/2011"

En fait, c'était 26/06....

Je fait l'impasse sur les prix pas toujours lisibles

et souvent absents !

Nostalgie : Je me souviens de la belle crémerie des années 50

à Neuilly, place du marché,

(Mr et madame Muel) 

L'excellent boucher qui "lardait" le rôti de veau

de bacon et de pistaches.

(Monsieur Ziller)

Et les glaces du père Bezançon, 

Le "bougnat" Monsieur Sinègre...

et madame Devis, la boulangère qui avait vu naître mon mari...

C'est elle qui a dit à ma "future belle mère" que son fils

"fréquentait une jeune fille de Neuilly".....

Elle aurait mieux fait de se taire, qui sait   :-))

Et le "petit Jacob" qui m'avait cédé sa place dans le bus

alors que j'avais 24 ans et lui à peine 10...

Mais où sont les neiges d'antan ????

Dans "l'ici et maintenant", je vais sortir les chiens.

Je vous embrasse

Une fois n'est pas coutume.


21:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Moi Françoise je fais partie des locavores cad que je ne mange que des produits locaux lorsque bien sûr ils peuvent être produits dans ma région et je refuse de payer au dessus d'un prix que j'estime raisonnable, sinon je m'en passe !

Écrit par : ulysse | 15/06/2011

J'ai eu la chance de trouver un producteur local fruits/légumes/fleurs. Tout n'est pas bio, mais aucune culture n'est "forcée". Quand ce n'est pas la saison, y en a pas !
Les prix sont, dans l'ensemble, pas bcp plus élevés qu'ailleurs et vu le rapport qualité/prix je dirai même que c'est moins cher.
Ah ! bonheur de retrouver le goût des tomates qui fondent dans la bouche ! plusieurs variétés, connais tu "la russe" "la rose" ???
En salade, une vraie romaine au coeur croquant à souhait....
Viens chez moi faire ton marché :-))

Écrit par : Françoise | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.