Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2011

Larousse...

Larousse....jpg

           La photo,  c'est moi qui l'ai faite !

Quand j'étais enfant... il y a quelques jours de cela :-)

Ces  plumes aériennes, graine de pissenlit,

Je les guettais parce qu'on m'avait dit

Qu'elles annonçaient une bonnes nouvelles

Une lettre ou un paquet !

C'est aussi ce plumet que Larousse a choisi

Pour nous enseigner

Le sens des mots

Afin de nous inciter  

A les semer à tout vent

Ici de nombreux amis 

Viennent y déposer les leurs

C'est chaque jour une surprise

Que m'apporte ce vent

Qui traverse les ondes

Quel que soit le temps

18:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les mots

Commentaires

Histoire de jeter le doute : Ce pourrait être des graines de salsifis sauvage qui sèment à tout vent.

Écrit par : Joël | 29/04/2011

Oui, pourquoi pas... et c'est vachement bon les salsifis.. et on ne devrait pas les manger par la racine dans un autre monde... comme les pissenlits, les salsifis étant eux mêmes les racines que l'on déguste de notre vivant.
Un peu compliqué mon histoire non ???

Écrit par : Françoise | 29/04/2011

Ouh la la, ça fait longtemps que je n'ai pas soufflé sur une fleur de pissenlit et je le regrette !

Écrit par : Oncle Dan | 30/04/2011

Il paraît que les racines de pissenlit sont comestibles et qu'on devrait en manger un jour à moins qu'on ne préfère s'envoler en volutes de fumée...

Écrit par : Françoise | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.