Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

Pas compris...

Aujourd'hui j'ai vu un truc que je ne comprends pas très bien.

Deux femmes voilées, entourées d'enfants, tout ce petit monde sortait de chez Carrefour.

Fringale subite peut être, les voilà qui se partagent des sandwiches. 

Surprise, que vois-je alors ? La jeune femme voilée croquait à pleine dents un sandwich au... jambon.

J'étais assez près pour voir que ce n'était ni du poulet ni de la dinde... la couleur ne laissait planer aucun doute sur l'ingrédient consommé avec un plaisir évident.

Porc ou port du voile ? ne faut il pas choisir ???  les sandwiches halal ne sont pas vendus chez Carrefour...

Je n'ai rien contre les us et coutumes de mes voisins, mais quand on revendique et affiche son appartenance à une communauté,   ne doit on pas en respecter les règles ?

Vous me direz il y a bien des évêques qui se tapent des petits garçons.. en sandwich ? je ne sais pas...

19:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Si c'est du vrai jambon alors tes musulmanes sont fausses !
L'habit de fait pas la couenne ...
J'espère que les us et coutumes qui consistent à mutiler les filles par l'excision te gênent bien un peu, Françoise.
Allez à bientôt.
Bar-Zing

Écrit par : Bar-Zing | 26/04/2011

Evidemment l'excision est un supplice qui ne devrait plus exister... mais tu sais quand je faisais allusion aux us et coutumes, je pensais à ces gestes et habitudes de la vie "ordinaire" quotidienne.
Excision , lapidation et autres horreurs ne rentrent pas dans cette catégorie

Écrit par : Françoise | 26/04/2011

"Ce qu'on vante à présent comme la renaissance de la religion correspond toujours dans les esprits étroits et incultes à la renaissance de la bigoterie"

John Stuart Mill, lignes écrites en... 1859.

Voyons, Françoise, s'il suffisait d'un bout de tissu pour transformer le premier traîne-patin venu en Vrai Croyant... ça se saurait !

Bonne nuit.

Écrit par : Jean-Christophe | 28/04/2011

Ah cher Jean Christophe... il y a belle lurette que je ne me fais plus aucune illusion sur les "signes extérieurs"... même ceux de richesse :-) qui cachent parfois une grande misère... morale !!!!!

Écrit par : Françoise | 28/04/2011

Ne la dénonce pas. Elle pourrait se faire lapider...

Écrit par : Oncle Dan | 30/04/2011

Pas question de dénonce... t'imagine par vengeance, la famille de la belle pourrait me trucider...

Écrit par : Françoise | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.