Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

L'amitié

L'amitié ne s'éteint pas.   C'est en retrouvant un ami que l'on réalise combien il est vrai  que le temps n'existe pas. On reprend une conversation interrompue depuis 30/40/50 ans. Les corps vieillissent, l'amitié ne prend pas une ride. 

Chacun a fait sa vie, chacun se réjouit  du bonheur de l'autre. Il n'y a ni possessivité, ni exclusivité, tout devient partage, les souvenirs se réveillent. Entre rire et larmes on a mille choses à se dire, rien n'est secret, rien à cacher, tout est émotion.

Ce que je ressens  au plus profond de mes tripes c'est que l'amitié ne faiblit pas. C'est le seul sentiment qui garde sa fraîcheur, sa vérité, sa pureté;  un mot qui peut paraître bizarre me vient : son innocence.

Comme disait ma Sophie, c'est "bouleversifiant" de vivre des moments aussi intenses.

Merci à cet ami, à sa femme, ils  ont cette qualité rare :   "l'intelligence du coeur".

N'est ce  pas la plus belle ?

 

21:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

Écrit par : Distribution de prospectus | 11/01/2011

Françoise les vrais amis sont rares mais précieux, ce sont les cairns de la vie , ceux qui nous aident quand on perd son chemin ...

Écrit par : ulysse | 12/01/2011

L'amitié comme l'amour ne tient pas toujours ses promesses. Tu as de la chance et tu sais cultiver l'essentiel...

Écrit par : heure-bleue | 12/01/2011

Je ne sais pas si je cultive, disons que je ne laisse pas filer le bon moment, et tu as peut être raison, je vois peut être l'essentiel... Mais, au fait, c'est quoi l'essentiel ???

Écrit par : françoise | 12/01/2011

tu as raison, je m'aperçois avec ce que j'ai la chance de vivre en ce moment, que les "vrais" amis (en existe t il de faux ?) sont une partie de nous même ! Nous ne nous quittons jamais, quelles que soient les circonstances.

Écrit par : françoise | 12/01/2011

On retrouve d'anciens amis sur "Copains d'avant" !

Écrit par : Oncle Dan | 13/01/2011

ce n'est pas copains d'avant que je n'aime pas... mais Face Book.
Il y a un monde fou là dessus...

Écrit par : françoise | 13/01/2011

Les commentaires sont fermés.