Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Souvenir d'enfance.

Un soir, quelques jours avant Noël, comme tous les soirs probablement je rechignais à manger ma soupe... La scène se passait dans la salle à manger, j'étais à table, tournant le dos à la cheminée, comme il y en a dans les appartements parisiens (et autres probablement), avec un manteau  métallique. A l'époque on y faisait des feux de "boulet"... il y en sûrement ici qui connaissent, les autres, vive google qui doit bien avoir une explication à leur fournir.

Tout d'un coup j'entends un bruit effrayant, comme si quelqu'un de l'intérieur de la cheminée cognait contre ce foutu manteau... aussitôt mes parents me disent "tu entends... c'est le père fouettard, si tu ne manges pas ta soupe, gare... il dira au père Noël que tu n'es pas une petite fille obéissante, etc..."

Je n'ai sans doute pas voulu entendre la suite de cet horrible mensonge grâce (ou à cause ?)  à quoi j'ai avalé le breuvage "imposé".

Quand c'est très con de mentir ainsi aux enfants... même si je ne l'avais pas absorbée cette foutue soupe, les jouets je les aurais reçus... 

 

 

21:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

mes parents avaient un commerce ouvert pendant les repas .Je ne voulais pas manger ma soupe ,ma mère menaçait ,puis s'absentait pour servir un client ,revenait ,et le manége recommençait .Pour finir ,on me disait que j'allais aller la manger à la cave et par crainte du noir ,je la mangeais .Je précise que je ne suis jamais descendue dans la cave....

Écrit par : Elyane | 22/12/2010

Françoise je suis d'un âge où j'ai connu les feux de "boulets" ces boules d'anthracite que l'on mettait dans les poëles et où l'on n'avait pas le droit de parler à table !

Joyeux Noël

Écrit par : ulysse | 23/12/2010

je reviens pour te souhaiter un joyeux Noël

Écrit par : ulysse | 23/12/2010

mes parents étaient loin d'être parfaits mais on ne m'a jamais forcé à manger ma soupe, résultat, j'adore ça et je ne force jamais la Merveille à manger si elle n'a pas faim....

Écrit par : heure-bleue | 23/12/2010

Bug de blogspirit... je découvre vos commentaires par hasard !
Merci à vous trois. Je file manger ma soupe et vous souhaite d'en faire autant... c'est si bon :-)

Écrit par : françoise | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.