Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2010

Mais que fait il là ?

 Hamac glacé !.jpg

Personne n'a eu pitié de lui, pauvre hamac, suspendu entre deux tilleuls !

 Aujourd'hui il a encore neigé, il fait un froid de gueux...

 Demain matin tout comme on annonce les résultats du foot, sur un même ton impersonnel, on nous apprendra la mort d'un autre SDF, la énième victime de "cet hiver rude et précoce".

Hé, merde.... on ne peut pas les éviter ces morts ! combien en faudra-t-il pour que les "responsables/ irresponsables" se remuent ? on dépense des millions pour éclairer les Champs et au même endroit, sur des trottoirs, meurent des êtres vivants, des gens comme vous et moi, qui n'ont pas la même chance, les même droits à la vie. Pourquoi eux ? comment ? Dans quelle société, quel pays vivons nous ?

Des familles à la rue, est ce imaginable dans cette société de "sur abondance" ?

Je m'en veux de ne rien faire, d'être impuissante. Je suis à la fois tout aussi égoïste que désarmée. 

Comme trop de personnes, j'ai aussi des problèmes, mais j'ai   conscience de faire partie des privilégiés qui dorment au chaud et mangent à leur faim.

Je possède plus que le nécessaire, c'est vrai. Je ne le dois qu'à moi même, mais est ce une justification valable pour ne pas aider les autres ?

Dès mon retour chez moi, je vais essayer de m'investir dans une association d'aide genre Emmaus ou Resto du Coeur... 

à suivre.....

 

 

Commentaires

Je préfère les restos du coeur, ils ont des comptes transparents....

Écrit par : heure-bleue | 02/12/2010

Les commentaires sont fermés.