Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

suite et fin...

 

Queue d'une baleine franche australe qui replonge vers les profondeurs.jpeg

Une histoire qui se termine en queue de poisson !

Hier je vous racontais les aventures d'un perroquet... j'étais sur le point de continuer aujourd'hui.

Je lui téléphone... sans succès ! je lui écris un mail, voici sa réponse en copier/coller.

"Chère Françoise, je te remercie d'avoir parlé de moi à tes amis de blogspirit...

J'ai lu les commentaires ! Je crois qu'il est plus sage que je retourne dans le silence qui, finalement, me convenait très bien.

Je m'étais fait des illusions. Mon maître m'a appris à parler, à communiquer avec les uns et les autres. Naïvement j'ai cru qu'il faisait cela par amitié, parce que j'étais un oiseau différent des autres.

Je me suis trompé. A quoi bon  te raconter comment je l'ai découvert... ma déception est grande.

Désormais, j'ai décidé de me taire...

Vous les humains dites :

LE SILENCE EST D'OR...

en bon perroquet je vais répéter ces mots pour m'en persuader.

Il paraît que ça s'appelle la méthodé Coué et que ça marche !

Je t'écrirai un mot de temps en temps pour garder le contact...

Ton amitié m'est précieuse.

So long ma belle"

 

 

Commentaires

Et bien Françoise il est loin d'avoir une cervelle d'oiseau ce perroquet !

Écrit par : ulysse | 26/10/2010

Il ne faut jamais se fier aux apparences et aux idées toutes faites...
Et si les perroquets avaient un cerveau ??? va savoir.....

Écrit par : françoise | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.