Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2010

Il était une fois..... une histoire vraie !

 

Gilbert bécot.jpeg

Il était une fois un oiseau rare !

Curieuse histoire, belle et triste à la fois, que celle de cet oiseau... rare ! Très jeune il avait perdu son père... sa mère aimante fit ce qu'elle put pour lui apprendre à parler, mais elle n'y parvint pas. Elle l'envoya dans les meilleures écoles...  et chose extraordinaire là, notre oiseau apprend à écrire... mais de parole, aucune n'est jamais sorti de son bec.

Les années passent... il se sent étranger parmi les siens.... jusqu'au jour où, bonheur ou hasard de la vie, il croise un perroquet pas comme les autres... Ni un maître, ni un savant, ni un magicien... un perroquet bienveillant qui a repéré qu'il écrivait si bien qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il n'arrive pas à parler.

La belle histoire commence là ! En quelques mois d'échanges écrits, notre perroquet apprend à prononcer les mots qu'il lit... petit à petit il enrichit son vocabulaire... très vite il devient un orateur admiré de tous.

Son maître subjugué, par sa réussite, le cite en exemple à tous les perroquets dont il s'occupe. Devant de telles capacités il incite notre nouveau bavard à avancer, aller plus loin, progresser... et pourquoi pas, à son tour, n'apprendrait-il pas à d'autres à parler comme lui ce beau langage.

Ce qui fut dit... fut fait ! c'est ainsi qu'il devint enseignant, comme son maître. Quel bonheur pour lui d'être intégré, accepté dans la communauté des "perroquets savants"... Enfin il était épanoui, heureux de vivre... tout lui réussissait jusqu'au jour où....

A vous d'imaginer la suite...

 

Commentaires

Jusqu'au jour où... il se présenta aux élections présidentielles. Il fit un score minable et retomba dans son mutisme d:^)

Écrit par : Saoul-Fifre | 25/10/2010

Alors je vais te dire... tu n'as pas tout faux, mais celui qui se prend pour le président, ce n'est pas le gentil petit élève... mais le grand maître... Devant la réussite de son prodige, il ne s'est plus senti... p.... heu... parler ! et il a fait ce que tu dis et il s'est retrouvé minable de chez minable !
Moralité : il ne faut jamais émettre de gaz plus haut que ne le permet notre constitution.... putaing comme c'est dit avec délicatesse hein ???

Écrit par : françoise | 25/10/2010

Un jour, notre perroquet se dit qu'il avait envie d'autre chose..qu'on le regarde même quand il n'avait rien à dire, qu'on le comprenne sans mots, qu'on le dorlote à son tour, bref, il se tut.....un petit moment, juste le temps d'expérimenter la couleur que lui allait donner à ce silence, rien que lui.....!
Et tous les autres perroquets se rendirent compte alors combien ses mots leur manquaient !!!!

Écrit par : Phedrienne | 25/10/2010

et alors ils ne se maria pas, n'eut pas d'enfants et vécut très heureux... ayant entendu dans le silence la voix de ceux qui l'aimaient sincèrement, qu'il parle ou se taise... qui l'aimait parce qu'il était beau à l'intérieur... et ça aucun mot ne pouvait le montrer !
Le silence est d'or.....

Écrit par : françoise | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.