12/09/2010
Célébration...
OUI C'EST BEAU !
Plus encore, c'est émouvant... que dire de plus ? Ce qui m'étonne aujourd'hui ce n'est pas que l'on fête le 70ème anniversaire de cette fabuleuse découverte de Georges Agniel, alors âgé de 15 ans, en compagnie de ses copains. Tout le monde connaît l'histoire... et ceux qui l'ignoraient encore peuvent la trouver dans la presse.
Donc, ce que je trouve étonnant est que Sarko se déplace à Lascaux (joli poème à faire...) !
Tout évènement prestigieux serait il exploité pour redorer un blason quelque peu terni ?
Je trouve bizarre cette manie de fêter tout et n'importe quoi, de faire des journées de ci, de ça... bientôt chaque jour de l'année ne deviendra-t-il pas un jour "commémoratif" ?
Je cherche qui aurait on oublié... heu... les grand pères ! les centenaires ! les femmes qui allaitent ! Ben oui, la journée du lait maternel... pourquoi pas ??? et puis celle des Roms, des curés, de l'eau du robinet... de l'eau de source, du cannabis, du sucre roux, des produits sans OGM.... en cherchant un peu il y a de quoi faire :-)
et pourquoi pas mon anniversaire ???? là je pousse le bouchon un peu loin OK !
13:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lascaux, anniversaire, manie
Commentaires
C'était en suivant le chien Robot que les enfants ont découverts Lascaux... Pas loin de chez toi, j'avais bien aimé la grotte de Niaux:
http://perinet.blogspirit.com/archive/2006/06/20/grotte-de-niaux.html
Depuis le début du quinquennat, Sarko s'invite partout où il peut y avoir des caméras: obsèques, cathédrale, mosquée, synagogue, fêtes, commémorations, concerts, lieu du crime, d'incendie, d'inondations... alors pourquoi pas chez cro-magnon. En plus il confond notre ancêtre avec l'homme de néandertal... Trop fort ! Il faut expulser les néandertaliens de ce pays.
http://www.lepoint.fr/actu-science/sarkozy-confond-neandertaliens-et-hommes-de-cro-magnon-a-lascaux-12-09-2010-1235455_59.php
L'homme de Cro, l'homme de Ma, l'homme de Gnon...
Mille siècles après sur cette terre
Comm' nos ancêtres nous aimons
Les monts les bois et les rivières
Mais s'ils rev'naient, quelle déception
Nous voyant suer six jours sur sept
Ils diraient sans faire de détail
Faut-y qu'nos descendants sont bêtes
Pour avoir inventé l'travail !
Écrit par : Joël | 14/09/2010
belle celebration
Écrit par : emule | 11/10/2010
Les commentaires sont fermés.