Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Je suis encore étonnée...

Quel rapport entre la TVA et les Rom ? ce matin j'écoute les nouvelles. L'UE demande à la France d'arrêter les expulsions des Roms. La France, par la voix de son ministre Eric Besson (toutes mes félicitations pour votre beau mariage monsieur :)  ) refuse catégoriquement d'obéir et avance je ne sais plus quelles raisons plus ou moins vaseuses.  C'est bien dans la vase, la boue que la France est projetée en ce moment, n'est ce pas ?

D'un autre côté, l'UE demande à la France d'augmenter la TVA sur les "box" internet... et cette fois ci, nos ministres ne refusent pas d'appliquer cette mesure. L'argument est qu'on doit se plier aux règles communes, on ne peut pas déroger, refuser... bref il va falloir payer.

A qui profite le "crime" ???  je serais tentée d'écrire "les crimes" ???

Crime, vous trouvez ce mot exagéré peut être... il n'y a pas mort d'homme ? qui sait si un Rom expulsé ne va pas en mourir, si une personne ne pouvant plus payer son abonnement tv/tél/internet ne succombera pas de désespoir à cause d'un isolement imposé... la solitude ça peut tuer...

Oh, bien sûr, je n'ai aucune éducation politique, je n'écoute que mon coeur et mon idéal de vie; je trouve que ce n'est pas rien et j'aimerais qu'on en tienne compte... qu'on tienne compte de ce que j'exprime le jour où je dépose un bulletin dans l'urne... parce que je vote, parfois pour, parfois contre... quand on n'a pas le choix que faire ?

Une réponse peut être simplette... quand on n'a pas le choix, on peut toujours espérer éviter le pire...

Commentaires

Les roms posent un problème difficile qu'il faut traiter avec humanité mais sans angélisme . Notre gouvernement n'a hélas pas les qualités pour cela

Écrit par : ulysse | 10/09/2010

Les commentaires sont fermés.