Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

Une nouveauté dans le ciel...

 

chauve-souris-vol-lent.jpg

Peut être avais-je les yeux dans ma poche, mais je ne me souvenais pas avoir vu autant de chauve souris que depuis quelques jours !

Au doux moment de la journée, quand l'air fraîchit, je me fais promener par les chiens. Oh, surprise, se mêlant au vol des hirondelles (mes copines de toujours) je vois voleter dans le ciel un petit oiseau... dont les battements d'ailes rapides me disent sans aucun doute qu'il s'agit de cet oiseau mal aimé, parce que méconnu :  la chauve souris.

On raconte qu'elle s'accroche dans les cheveux :  c'est faux, son radar lui permet d'éviter les obstacles, or un être humain en est un... et de taille !!!

Dans le mauvais vieux temps, tous ces oiseaux de nuit, hibou, chouette ou grand duc étaient assassinés....  on avait la cruauté de les clouer aux portes des chaumières... On croyait que ces oiseaux,  pourtant inoffensifs, portaient malheur et qu'ils apportaient la mort. En réalité, lorsque la famille veillait une personne malade, la bougie ou la lampe restait allumée... la lumière attirait les oiseaux... et voilà comment une légend est née !

N'oubliez pas ! les oiseaux sont les insecticides les plus efficaces... et au lieu de polluer   l'atmosphère... ils la décorent, lui donnent vie !

 

19:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : légende, nature, oiseaux rares

Commentaires

Sauf que tu fais une erreur de taille aussi dans ta note (peut-être volontairement ?) mais la chauve-souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère.
J'en vois parfois tournoyer devant la fenêtre de ma cuisine à la tombée de la nuit.

Écrit par : Legweak | 24/07/2010

Oui, j'ai fait une énorme erreur... tu as raison... mais c'est bien d'imaginer que c'est un oiseau... Merci d'avoir rectifié le tir !

Écrit par : françoise | 24/07/2010

Les commentaires sont fermés.