21/07/2010
Il était une fois...
Il était une fois une grand mère... tout d'un coup une folle envie de re-devenir une petite fille lui traverse l'esprit. Au fait, quel est le meilleur côté de l'enfance ? Il me semble que c'est ne pas être "responsable", ne pas avoir ce sentiment d'être obligé de porter sur ses épaules sa vie et parfois celle d'autres personnes.
Totalement irresponsable, se foutre du lendemain, de savoir si il y aura à manger ou pas, si l'argent sera là pour assumer les charges... vivre l'instant ! Pourtant un enfant n'est pas un animal, comme tout être humain, il pense, réagit, rit, pleure... oui MAIS... l'enfant est aussi comme l'oiseau, il picore, vole d'un point à un autre... oh bien sûr, les adultes sont là pour lui coller des pièges, l'entraver... mais l'enfant n'est il pas malgré tout cela loin d'une certaine réalité ? L'enfance, le temps du rêve des lendemains qui ne peuvent être que beaux... même quand le présent est triste, morose.... même si !
Ceci n'est pas valable pour tous les enfants du monde, mais il me semble que malgré de gros chagrins, la guerre etc.... mon enfance a été un très beau moment de ma vie !
Est ce pour cela que ce soir, je voudrais "retomber en enfance" ?
18:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : le conte, les mirages, le rêve
Commentaires
Les jeunes filles et les grand-mères
sont un peu "folles" de temps en temps.
Je te souhaite une belle soirée, Francoise.
Amitiés
Olivia
Écrit par : olivia | 21/07/2010
L'avantage en grandissant est que nous pouvons nous faire petit(e) à tout moment... Alors que l'inverse n'était pas évident ! ;)
Écrit par : Eva | 22/07/2010
l'avantage est que notre horizon s'élargit... l'espace de nos rêves est immense... dans l'ici et maintenant jamais le passé ne s'effacera ! Il est notre "échafaudage", notre "matériau" de construction !
Écrit par : françoise | 22/07/2010
@ Olivia ? seulement de temps en temps ? :-) et si c'était plus souvent... pourquoi pas hein ?
Bonne journée à toi.
Écrit par : françoise | 22/07/2010
Tout-à-fait, Francoise !
La folie nous fait du bien.
Amicalement
Olivia
Écrit par : olivia | 22/07/2010
Les commentaires sont fermés.