Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Qui est l'auteur ?

cité radieuse Le corbusier.jpg

ON DEVRAIT CONSTRUIRE LES VILLES À LA CAMPAGNE

CAR L'AIR Y EST PLUS PUR

J'ai toujours cru et attribué cette idée géniale à Alphonse Allais... Surprise aujourd'hui, en faisant une recherche sur google, je vois qu'elle serait de Henry Monnier.

Quel que soit l'auteur il faut avouer que c'est une très belle idée, non ?

Ci-dessus, photo de la Cité Radieuse (Marseille) de Le Corbusier.  J'ai eu le privilège d'habiter à Vaucresson dans une maison construite par Le Corbusier. Un autre jour je vous raconterai l'histoire de sa construction et la "légende" qui y serait attachée.

 

14:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vérité, paternité

Commentaires

Oui ! Mais alors, où l'on mettrait la campagne ? Sur un petit bout de balcon, dans la cuisine, ou bien encore sur l'écran de notre bonne vieille télé ? Je crois que la ville prend actuellement de plus en plus de place sur la campagne :-)

Écrit par : Bernard | 16/05/2010

Des petites cages pour balcons ?

Que la ville reste en ville et laisse la campagne tranquille !

Écrit par : olivia | 17/05/2010

@ Bernard et Olivia. Nous avons tous envie et besoin de campagne. La ville en dévore chaque jour un petit morceau. Chez moi, c'est la vigne qu'on arrache; la ville est une ogresse insatiable, hélas.

Écrit par : Françoise | 17/05/2010

J'ai toujours cru comme toi que c'était Alphonse Allais, je n'aime Le Corbusier...

Écrit par : heure-bleue | 17/05/2010

Une ogress insatiable, c'est vrai.

Il y a beaucoup de vignes ici dans le Gard, j'espère qu'on ne les arrachera jamais.

Je te souhaite une belle et douce journée, Francoise.

Écrit par : olivia | 17/05/2010

Une ogresse insatiable, c'est vrai.

Il y a beaucoup de vignes ici dans le Gard, j'espère qu'on ne les arrachera jamais.

Je te souhaite une belle et douce journée, Francoise.

Écrit par : olivia | 17/05/2010

Une ogresse insatiable, c'est vrai.

Il y a beaucoup de vignes ici dans le Gard, j'espère qu'on ne les arrachera jamais.

Je te souhaite une belle et douce journée, Francoise.

Écrit par : olivia | 17/05/2010

Trois fois ! ?
Excuse moi, Francoise, j'ai des problèmes d'envoyer mes commentaires sur ton site.

En plus, je voulais écire "ogresse".

Écrit par : olivia | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.