Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

Ah... Avatar !

Nous sommes tous un peu pareils... enfin je  crois ! Quand on nous gonfle à propos d'un film... excellent,  chef d'oeuvre à ne pas manquer... étonnant, putain la mise en scène, les trucages..... bref ! personnellement je n'ai pas envie d'aller le voir.

Heureusement, cette fois ci, j'ai oublié ce que j'avais lu ou entendu. Je suis allée voir AVATAR me fiant surtout à l'avis d'un ami et de ma petite fille aînée...

Voilà, j'ai tout aimé. Je ne vais commencer à détailler ici, cela vous enlèverait toute idée ou désir de le voir.

Je craignais dene pas profiter de cette fameuse 3D en raison de quelques déficiences oculaires, l'une de naissance, l'autre dûe à l'âge...   Aucun problème... tout passe !

Naître deux fois... tentant non ? le lien ?   ça vous dit quoi ?

Voir l'autre..... l'accepter,  le respecter, l'aimer !

Du chinois pour vous ? normal si vous n'avez pas vu ce film !

Vous avez dit science fiction ?  je me demande si ce ne serait pas "science humaine"...  se sentir un peu moins con ?? peut être !

 

 

15:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : cinéma, respect, fiction, réalité

Commentaires

Il y a des années que je ne suis plus allée au cinéma, hélas.
J'ai entendu parler du film "Avatar", un grand succès, n'est-ce pas ?

Je vous souhaite une bonne semaine,
Olivia

Écrit par : Olivia Kroth | 25/01/2010

Je suis curieuse/indiscrète... vous n'êtes pas obligée de répondre... Pourquoi toutes années sans cinéma ? J'y vais rarement; je ne veux pas louper certains films, particulièrement, ceux qui sont en lien avec ma passion "l'approche narrative". Idem pour les livres... hélas on ne peut pas tout lire.
Vous avez mon adresse mail. Si vous le souhaitez vous pouvez l'utiliser.
Bonne semaine.

Écrit par : Françoise | 25/01/2010

Bonjour Francoise,
je n'avais tout simplement pas le temps ou l'occasion ou je ne sais pas quoi ...

Écrit par : Olivia Kroth | 25/01/2010

C'est étonnant Francoise car j'avais envie d'aller le voir ce soir et ton avis me confirme dans mon intention Je te dirai donc ce que j'en ai pensé demain

Écrit par : ulysse | 25/01/2010

Mets bien les lunettes... je ne t'en dirai pas plus pour te laisser découvrir !
Bonne soirée.

Écrit par : Françoise | 25/01/2010

Voilà comme promis je reviens te faire un compte rendu : j'ai trouvé le film magnifique, c'est une belle parabole sur l'arrogance de l'homme qui croit pouvoir dominer la nature ....les personnages du colonel et du responsable du programme de recherche du minerai semblent certes un peu caricaturaux mais je pense hélas qu'il existe ce genre de personnage dans les armées et les milieux d'affaires (rappelons nous de l'affaire Bohpal en Inde et de l'extermination des amérindiens) L'idée qu'un même champ énergétique source de la vie baigne tous les êtres me séduit et je trouve superbe ces moments où l'on montre la connexion des Navis avec les animaux par le biais de la crinière ou de la queue

belle journée Françoise

Écrit par : ulysse | 26/01/2010

Ulysse, oui "le lien" par ce biais ! Ce lien avec l'autre par lequel tout passe... c'est magnifique, magique ! Il existe parfois chez les humains, enfin je veux absolument le croire.
Eternelle optimiste ????

Écrit par : Françoise | 26/01/2010

Oui Françoise ce lien existe aussi entre les humains , parfois on l'appelle l'amour mais aussi l'amitié comme celle de Montaigne qui disait pour expliquer son amitié avec la Boétie : parce que c'était moi, parce que c'était lui

Écrit par : ulysse | 26/01/2010

Les commentaires sont fermés.