Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2010

perdre son boulot !

C'est dur, dur de perdre son boulot !  Bien des personnes se sentent coupables ! Un film dont j'ai oublié le titre traite de ce sujet.

Cette culpabilité s'accompagne de honte ! C'est comme le Sida. Qui ose l'avouer ? Ca me dérange plutôt qu'on ne me croit pas capable  de recevoir ces "confidences" ! Je n'ai pas l'idée de porter le moindre jugement... lequel d'ailleurs ?  J'aurais plutôt tendance à vouloir écouter, aider... éventuellement conseiller, même si je ne crois pas à l'efficacité d'un conseil. L'expérience des uns ne sert pas aux autres, élémentaire, nous sommes tous uniques et tellement différents.

Voilà, je ne sais même plus pourquoi je me suis lancée dans ce truc... ah, oui, parce que une amie vient de me dire qu'une personne qu'elle connaît a perdu son travail, et qu'il s'est trouvé dans un état de forte  dépression  qui a  nécessité son hospitalisation.

Egalement parce qu'un voisin ne part plus travailler de bonne heure comme avant, qu'il est souvent chez lui dans la journée, qu'il n'a plus sa voiture sur laquelle figurait le sigle de la société... je me dis qu'il a peut être perdu son boulot !

Là c'est une autre histoire, celle qu'on invente, qu'on se raconte... et puis je ne vais pas aller lui demander "alors, cher monsieur, plus de boulot, pas marrant à votre âge hein  ?"; franchement cela ne me regarde pas du tout... je viens d'y penser parce que j'écris sur ce sujet.Encore  un film, le titre je ne l'ai pas oublié : Les 7 péchés capitaux... 7 sketches... et un huitième, de mon point de vue le pire des péchés qui ne figure pourtant pas dans la liste officielle... On voyait des personnes se rendre dans une maison un peu bizarre... on comprenait que chacun se déshabillait... finalement il s'agissait de modèles posant pour un sculpteur ou un peintre.

Le péché : VOIR LE MAL LÀ OÙ IL N'Y EN N'A PAS....  avouez que c'est un comble... et pourtant..... la rumeur, par exemple, c'est quoi ?

18:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : rumeur, mensonge

Commentaires

très belle note, Françoise.
Et je peux dire, que pour l'avoir connu, je sais de quoi tu parles...

Écrit par : Loïc | 14/01/2010

On ne parle juste que de ce que l'on a vécu ou subi. Merci Loïc, tu me touches !
Je suis sincère

Écrit par : Francoise | 14/01/2010

En fait en 2004, j'ai été licencié un peu brutalement...et c'est là où je rejoins ta note : j'avais tellement honte d'être à la maison que je faisais semblant de partir le matin et je garais ma voiture un peu plus loin et je rentrais chez moi à pied le plus discrètement possible..Tout ça pour pas que les voisins remarquent quelque chose.
Aujourd'hui quand je suis avec des amis et que j'ai petit coup dans le nez, je me mets souvent à parler de ça en rigolant et tout le monde se marre.
Mais je peux t'assurer et tu dois le deviner que ce fut une période horrible pour moi. Psychologiquement, j'étais abattu et gobais des médocs pour tenir le coup.
Ce fut abominable mais aujourd'hui que tout en rentré dans l'ordre, je me dis que tout ça m'a renforcé, que ça m'a reconstruit. Je suis plus humble aujourd'hui.
Toutes les épreuves ont un sens...(mais il faut les passer).
Tout ce qui ne tue pas...

Écrit par : Loïc | 16/01/2010

Merci Loïc pour partager ce moment de ta vie. Félicitations pour ton courage et ta sincérité.
Chacune de nos histoires ne nous aide t elle pas à nous re-construire, nous renforcer comme tu le dis.
Plus tard, tout le monde se marre..., moi je suis émue. Souhaitons qu'un anonyme passant par ici se retrouvant dans ton histoire y puise le courage qui lui manque pour traverser cette épreuve... un, un seul et ce serait déjà formidable.
Bien à toi.

Écrit par : Françoise | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.