Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2009

Journée ensoleillée !

Vous voyez je ne vous cache rien... ou presque ! C'est vrai, hier tout était gris... foncé ! Et voilà, un évènement... non pas un évènement,un miracle m'est tombé sur le coin de la gueule. Le téléphone sonne... oh, je m'attendais bien à une bonne nouvelle, mais pas à celle là ! Difficile de vous donner tous les détails, mais je vais essayer de vous dire : j'avais un projet extrêmement important pour mon "avenir"; oui  l'avenir appartient à tout le monde, tant que nous sommes vivants ! Bref, ce projet avait un prix au-dessus de mes moyens. Je le dis à une personne impliquée dans ce projet.

Hier, fin d'une journée grise, le téléphone sonne. J'apprends que deux personnes se sont mises d'accord, ont trouvé le moyen pour que mon projet... mon rêve, se réalise.  Il y en a qui gagnent au loto, mais ce n'est que de l'argent. Le cadeau que je viens de recevoir représent beaucoup plus.... non seulement l'aide matérielle ne m'oblige pas à m'arrêter en chemin, mais ce qui me touche le plus, c'est qu'une personne ait eu cette idée magique de parler de moi à une autre (les deux me connaissent); ensemble ils ont trouvé une solution merveilleuse pour tout le monde... et tout cela parce qu'ils ont une belle image de moi, ils croient en moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour cela, je ne l'ai pas fait exprès... mais il est vrai que je m'investis totalement dans ce que j'aime et que je viens de découvrir... enfin.

Il n'y a pas d'âge pour avancer dans la vie, pour découvrir, apprendre,  et franchement ce qui me touche très très profondément, c'est que des personnes aient la générosité, la lucidité de le voir... me permettant de réaliser ce qui n'aurait pu n'être qu'un rêve inachevé !

Pourquoi tout ceci a-t-il été possible ? parce que j'ai enfin parlé. Avant je me taisais, je gardais tous mes problèmes cachés au fond de moi; je portais certains d'entre eux comme une honte... quelle erreur !  Il faut être soi, s'ouvrir, se montrer tel qu'on est.

Nobody is perfect !

Ne jugeons personne, peut être ne serons pas jugés alors ? il me semble que quelqu'un a déjà dit ce truc mais un peu autrement.....

Pardon pour les fautes je ne relis pas ce soir !

18:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cadeau, magicien

Commentaires

Inutile de vérifier s'il y a des fautes. Le soleil n'a pas de rayons obliques...
Vous méritez amplement, chère Françoise, que la Providence (pour moi), le sort (pour vous et peut-être), enfin vous soient propice(s) et favorable(s). Vos amis ne sont pas aveugles ni idiots...
Dire que je suis heureux pour vous est tout simplement la traduction de mes sentiments.
Amicalement.

Écrit par : philippe | 15/12/2009

Ni idiots, ni aveugles... c'est vrai ! ils doivent même avoir de très bonnes lunettes :-)
Je ne sais pas si... ou ce que je mérite ! sans fausse modestie, oui, enfin un cadeau magique ! Peut-être, sans doute, l'ai-je mérité ? un bon retour ??? pourquoi pas finalement après les coups que j'ai pris dans la gueule....
une caresse de ma fille que j'ai appelée au secours haut et fort...

Écrit par : Françoise | 16/12/2009

quelque soit l'heureuse nouvelle Françoise j'en suis heureux pour toi

Écrit par : ulysse | 17/12/2009

Ulysse, merci de t'associer à mon bonheur !
Bonnes fêtes !

Écrit par : Françoise | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.