13/12/2009
On se fout de notre gueule !
Oui, de qui se moque-t-on ? Allez lire les deux notes publiées par Thierry Groussin/Indiscipline intellectuelle au sujet de Copenhague. (thygr@wanadoo.fr).
Depuis plusieurs jours, toujours en promenant les chiens.... je vois sur le terrain où ils s'ébattent comme tous leur copains du coin, oui je vois des déchets "humains" : chaque jour de nouveaux viennent s'ajouter à ceux de la veille.
Comme une conne, croyant à l'efficacité d'un petit geste de rien du tout, chaque jour je ramasse soit une ou deux canettes de bière, une bouteille en verre... aujourd'hui deux bouteilles en plastique ! Bref, j'avais l'impression d'être la seule à le faire. Finalement j'ai osé en parler à d'autres qui, comme moi, utilisent ce lieu pour leurs toutous. Je ne sais pas si j'ai été écoutée, mais il me semble voir moins de saloperies traîner...
Tout en me baissant pour saisir un de ces objets hyper polluants, je pensais à ces dirigeants qui se retrouvent à Copenhague ! Thierry Groussin nous dit la pollution qu'ils génèrent, et tout ça pour quoi ? Diminuer les effets de quoi ? quand ? c'est bidon, ce sont des mots qui s'envolent, qui polluent les esprits et font croire que tout sera mieux demain... ou plus tard.....??? Tu parles !
Si chacun de nous ne fait pas, ne serait-ce qu'un petit geste quotidien, rien ne changera jamais. Ce n'est pas la fameuse "taxe carbone" qui rendra l'air plus pur ! nous allons payer un peu plus pour rien du tout ! à quoi, à qui... servira l'argent récolté/volé ?
Dans mon patelin, sous prétexte de la loi "vigipirate" il n'y a aucune poubelle, pas même ces grands sacs plastique accrochés à des ronds métalliques... quand elles existent elles ne sont pas forcément utilisées... et quand il n'y en n'a aucune..... vous avez la réponse.
Et n'allez pas dire à un pollueur de ramasser l'objet qu'il vient de balancer.... vous risquez au mieux une réflexion désobligeante... au pire un poing dans la gueule ! et pourtant parfois.... j'ose ! On est rebelle ou pas hein ?
13:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : copenhague, écologie, tromperie
Les commentaires sont fermés.