Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2009

Une seconde note...

Ce matin, j'accompagne ma fille chez Carrefour, un grand... entre le super et l'hyper... n'ayant pas vraiment de courses à faire pour moi j'observe j'ai observé les personnes, écouté leurs réflexions.... la plupart concernaient les prix : un monsieur dit : "ça coûte 3€50, on le prend pas"... une dame "le chocolat patissier, deux plaques 2€24, j'ai vu les mêmes, même marque etc... chez L..... 2€04" !

Une autre achète deux courgettes : "quoi ? 98 cts, en francs ça fait 1€50 UNE courgette... ils se foutent du monde".

Bref, je n'ai jamais de mémoire de "méménagère" entendu autant de réflexions sur le prix de la bouffe.

Autre observation, dans 3 hyper/super de la région le rayon des décorations de Noël n'occupe plus le même espace que les années précédentes. Une petite allée... avant c'était au moins 2 grandes allées, tête de gondole, sapins en plastoque à gogo !  Il y a même un magasin qui a ressorti les articles soldés à 50% en janvier dernier... et qui les ressort au prix fort !  Noël cette année pue la crise.

Et le père Noël dans tout ça ? j'en ai vu un ce matin qui était là pour les photos ? mais il me semble que c'est le premier que je croise. Est-ce un effet pervers de la grippe A ? J'ai entendu à la radio qu'un père Noël refusait les bisous par crainte de la chopper ! Quelle époque, où allons nous si ce personnage qui n'existe pas, refuse de donner un peu de tendresse à des mômes qui, eux, croient dur comme fer que c'est lui... Pffffttt le père Noël malade, mais voyons c'est impensable, comment viendrait-il le 24 déposer   jouets et cadeaux dans les pantoufles petites et grandes ?

Ma fille aînée lui laissait du sucre ou des bonbons  pour qu'il reprenne des forces ! et croyez moi si vous voulez, le matin tout  avait disparu ! Alors, n'est-ce pas une preuve que ce bonhomme Noël existe... en plus il est gourmand !

Je vous laisse, j'ai une petite lettre à lui écrire...

19:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : prix

Commentaires

Les gens chipotent sut le prix de la bouffe et dépensent des sommes incroyables en cadeaux et guirlandes sans regarder les étiquettes. Triste société de consommation.
Moi, la crise, dans les magasins, je ne l'ai pas vu. Je dirais même que je n'ai jamais vu autant de file d'attente aux caisses et au leclerc où je vais, pour la première fois dans l'histoire du magasin, le parking (pourtant immense) ne suffisait plus.
Et les gens se plaignent de leur pouvoir d'achat. tout ça est indécent, pathétique.
A la base, Noel était une belle fête et c'est devenu une immense foire dans un pays de friqués (et qui se plaignent en plus...pouah)
vivement la révolution.

Écrit par : Loïc | 12/12/2009

Loïc, c'est vrai les parkings sont pleins... mais pas tous les caddies ! Crois moi, la crise existe, se fait ressentir. Peut être ton salaire n'en subit-il pas les conséquences... les retraites sont loin d'augmenter autant que l'indice des prix ! et je ne fais pas partie des plus défavorisés !
As tu été faire un tour dans des super "low cost" ? Il y a foule aussi... et ne crois pas y croiser que des "misérables"...
Pour la fête de Noël, hélas oui, c'est devenu un grand marché commercial ! Si tu passais un Noël au Viet Nam... tu serais scotché... sur le c.. ! En plus des magasins, des rues entières sont noélissées ! Ils remettent ça pour le Tet, la Saint Valentin ....
Oui, nous sommes un pays de friqués comparés à bien d'autres où chaque jour on meurt de famine, de soif, de maladies qui pourraient être évitées...
En ce "très bas monde"... c'est chacun pour soi... et qui pour tous ???? cherchons l'erreur !

Écrit par : Françoise | 13/12/2009

Et bien moi dans une boutique, j'ai vu un truc qui m'a fait un de ces plaisirs, et tant pis si vous me jugez sentimentalo gnangnan ; Un monsieur d'une trentaine d'années qui cousait tranquillement des marionnettes pour ses neuveux, pour leur noel, conçues et fabriquées par lui (il tient un magasin de trucs chinois mais est européen).
Pour la crise, qu'en dire si ce n'est que le nombre d egensd ehors dans ma ville a doublé en un an et ça ca se voit tellement....

Écrit par : Colette | 13/12/2009

Les commentaires sont fermés.