29/11/2009
Fête du livre dans mon patelin !
Hier, en guise de consolation je suis allée faire un tour au Centre Culturel de Cabestany, où je vis. Surprise, beaucoup de visiteurs. Le thème cette année "la liberté d'expression". Un débat mené par Claude Sérillon, a fait "salle comble". J'ai préféré me balader parmi les éditeurs et auteurs.
Un bon nombre d'auteurs sont édités "à compte d'auteur". Cela n'enlève certainement rien à leur qualité, originalité d'écriture. Je ne pourrais pas vous le dire.... impossible de tout lire. J'ai vu plusieurs auteurs de polars, notamment un qui situe toutes ses actions dans la région. Comme dans toute manif de ce genre, il y a des personnes à qui l'on a plus envie de parler qu'à d'autres. C'est le cas de deux vieux messieurs motivés par "le devoir de mémoire"... mémoire de combats, de guerre, Algérie, Indochine, Résistance. Ils ont raison et je les remercie de faire ce beau travail.
Puis j'ai rencontré un auteur fort intéressant. Plus tard je lirai ses livres "sérieux". Pour le moment j'ai été tentée par un tout petit livre qu'il avait édité à compte d'auteur en 1994. Je l'ai ouvert au hasard... c'est plein d'humour, de poésie, de loufoquerie.Ce monsieur se nomme GE LEININGER. Il m'a conseillé de visiter le site de Pierre Desproges sur lequel il a écrit une page... je vous dirai, et rien ne vous empêche d'aller y faire un tour.
Juste un exemple :
"SI BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS MAL BIEN ACQUIS PROFITERA-T-IL TOUJOURS ?"
Un autre puisque vous insistez :
"SI LA TOUR DE PISE EST PENCHÉE, C'EST PARCE QU'ELLE EST EN ITALIQUE"
ou encore :
"AUTRE TEMPS, AUTRES MEURENT"
et pour finir :
"L'ÉCHEVEAU AU GALOP COURT JUSQU'À PERDRE LA LAINE"
Ce monsieur plein d'esprit et néanmoins très sérieux m'a dit qu'il ferait un tour sur mon blog. Je lui laisse la liberté de publier en commentaire le lien permettant de le contacter... S'il ne le fait pas.... je le ferai pour lui, il mérite le détour.
16:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : leture, humour, déblocage
Les commentaires sont fermés.