Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

Elle est arrivée !

Ca y est, le grippe est arrivée en force dans ma région. La première de la famille à l'avoir c'est ma petite fille, la plus jeune... Po ! Pour l'instant c'est un état "grippal". Une bonne fièvre, mais la prise d'un ou deux comprimés de je ne sais quoi (je sais mais je ne fais pas d'ordonnance par blog interposé... c'est dangereux) a fait tomber la fièvre.

Je me souviens, mon merveilleux pédiatre, le Professeur Gerbeaux, prescrivait toujours à mes enfants, en cas de forte fièvre de donner de l'aspirine "à dose filée"... c'est-à-dire en petite quantité, plusieurs fois dans la journée, pour éviter les montagnes russes... 40° le matin, 37° quelques heures après... puis de nouveau forte température, etc.... mieux vaut maintenir une température "en plateau". Je vais appliquer cette méthode pour soigner ma petite chérie. Je surveille sa respiration, si elle devenait difficile ce serait un indice de grippe H1N1. Mon médecin conseille, dans ce cas, d'appeler aussitôt le 15.

Il pense que toute la famille "y passera", sauf moi, vieille carne... immunisée par des années de vies et de grippes déjà chopées dans le temps.... jadis.

Demain, puisque vous insistez si gentiment, je vous donnerai de ses nouvelles.

22:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grippe

Les commentaires sont fermés.