12/11/2009
Bel exemple !
Bel exemple vraiment. Hier soir ma petite fille Po, 11 ans, en 6ème au collège... avait 39°. Ses parents travaillant tous les deux je lui propose de venir dormir chez moi... il me paraîssait évident que le lendemain matin elle ne serait pas en état d'aller au collège... surtout pour deux heures de sport !
Refus catégorique. Même avec de la fièvre elle ne veut pas manquer une heure de cours. Il n'y a pas que le sport (pour lequel sa maman lui a fait un mot pour qu'elle en soit exemptée) elle avait également français et maths... un contrôle en plus ! Ce matin, avec ses 39° elle est allée à l'école après avoir pris je ne sais quel médoc ! Elle avait ma à la tête et au ventre... non pas de H1N1... A midi, elle déjeune chez moi 37°5... Nous sommes quand même allées voir le toubib à la sortie du collège cet a-midi. Rien de grave mais quelques examens à faire quand même pour détecter l'origine de cette fièvre.
Je vais vous avouer que "de mon temps", moi petite fille de 11 ans et même plus... pour le moindre pet de travers, je pleurnichais même avec 37°2 et suppliais maman de ne pas m'envoyer à l'école. A la traditionnelle question : "qu'est ce que tu as comme cours ce matin ?" je répondais systématiquement "couture, gymnastique, religion"... ben oui, maman juive m'avait collée dans une école de bonnes soeurs. Pour la bonne éducation... hé parle à mon cul ma tête est malade... vous voyez ça a bien marché... putain de merde de nonnes ! ah les salopes, elles m'ont enlevé (si je l'ai jamais eu un jour) le goût de l'étude... Je n'avais qu'une envie, heu... je ne me souviens même plus laquelle, mais cela devait être très proche de "ne rien foutre" ! C'est fou ce qu'on change en grandissant... même récemment ! mais ça c'est une autre histoire.
Ma petite fille est un diamant.
20:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : étudier, téméraire
Commentaires
Pauvres nonnes qui doivent aujourd'hui manger les pissenlits par la racine ! De deux choses l'une : ou bien elles sont coupables de toutes ces indignités et rotissent à petit feu aux portes de l'enfer (sans y rentrer, car elles ont quand même donné un peu leur vie) ou bien elles ne sont pas responsables, et alors elles sont aux portes du Paradis et attendent d'y accueillir leurs anciennes élèves. Je galège bien sûr. Mais vous soulevez un énorme problème qui est celui de la loi confronté à la foi. La première est un esclavage. LA seconde une libération (selon moi). Peut-être qu'on va me traiter de curé ? Si ? Non ? Peut-être ?
Écrit par : Philippe | 12/11/2009
Le premier qui ose vous traiter de curé, je lui coupe le nez !
Curé serait une insulte ? sans doute dans son sens "image d'Epinal" le curé tradi... moi je préfère l'image du bon vieux curé de campagne... qui a un coeur grand comme ça !
Vous avez la foi et alors ? il faudrait être très très bête pour vous le reprocher. Nous n'avons pas du tout la même, et alors, ça change quoi à notre amitié, notre regard sur la
vie ? Notre recherche constante de la vérité ! j'arrête j'aurais trop à dire et ici à quoi bon hein ?
Écrit par : Françoise | 12/11/2009
mais pour ces soeurs sans doute la foi dicte la loi.....
Écrit par : Colette | 12/11/2009
Les commentaires sont fermés.