Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

Ah ! les belles mères

Hier soir, pour clore sa journée d'anniversaire ma fille m'appelle ! elle riait tellement qu'elle en avait du mal à parler ! Finalement elle me dit que son mari n'avait pas oublié son anniversaire ! "Ah, ben tu vois" dis-je..... Bon client de LIDL, il avait trouvé un superbe cadeau : un nécessaire pour se faire les ongles.... "j'en ai un plus beau dans mon tiroir" me dit-elle en riant....  Quand même, un bon point, il n'était pas "made in China", mais LIDL oblige.... made in Germany....

Et pour le dîner ?.......... "super," me dit elle  "fish and chips"   de LIDL.... poisson dégueu... et chips tout juste mangeables.... Et là elle ajoute "pire que les nouilles de mes 15 ans"...

Alors, là, c'est vrai... pour ses 15 ans, une date qui compte quand même... moi qui ai toujours cuisiné parfaitement coquillettes, spaghetti, nouilles alsaciennes ou bretonnes (ça existe ce truc ?), oui le soir de ses 15 ans, j'étais raide fauchée... je décide de faire un bon plat de pâtes que nous allions déguster toutes les trois... Ben oui, Sophie était encore là, c'était il y a longtemps....

Je fais cuire les pâtes, je mets du beurre, du râpé... et je ne sais quelle idée saugrenue me vient, pour améliorer l'ordinaire qui paraissait excellent.... j'ajoute une boîte de tomates pelées et leur jus..... Le tout a pris une couleur indéfinissable, ce n'était plus des pâtes mais des nouilles baignant dans je ne sais quelle sauce insipide.... c'était infecte, immangeable, à gerber....

Des bons repas, des restaurants supers, des gâteaux (le Saint Honoré de chez Golfier à Versailles, ne cherchez pas ce pâtissier n'existe plus) j'ai offert à ma chérie, le plus fin, le meilleur...   et elle ne se souvient que de ce dîner horriblement  loupé de ses15 ans !

Alors je me dis, peut être que mon cher gendre n'a pas eu tort de ne pas lui préparer foie gras, côte de boeuf... saumon en croûte ou je ne sais quel plat fin et délicieux.... au moins son dîner du cinquantenaire... elle y pensera longtemps... longtemps....

 

Les commentaires sont fermés.