Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

Bravo Monsieur Darcos !

Oui Monsieur Darcos, vous ne manquez pas d'imagination ! Mais peut être manquez vous d'un peu de bon sens ? Je ne juge pas, n'affirme rien, mais je  me permet de vous poser la question. Peut être parmi les bloggeurs présents ici certains trouveront des arguments pour défendre votre point de vue....

Mais voilà que je m'égare, je voulais vous parler de la suppression des allocations familiales. Franchement, en quoi cela empêchera les auteurs de dépradations, et autres conneries... de continuer à les faire.

J'ai été la mère d'une enfant qui a toujours refusé l'école... depuis la classe de 8ème ! J'ai tout essayé, les écoles parallèles, la psychothérapie, l'Ecole en Bateau, les cours par correspondance.... vous m'auriez supprimé les 'AF que je recevais, cela n'aurait rien changé. Elle traînait, glandait comme on dit. Impossible de courir derrière elle, mais elle n'a allumé aucun incendie, ni dégradé quoi que ce soit... Chez les bourgeois que nous sommes,  il paraît que cela ne se fait pas :-)

Cette suppression ne pénalise  que des parents qui ne peuvent rien faire.Bien souvent les enfants font "les pires conneries" précisément en réaction contre leur famille ! Alors savoir que les alloc ont sauté à cause d'eux... quelle satisfaction pour eux.

Décidément, je me demande s'il ne faudrait pas trouver autre chose. Des stades, des piscines... des espaces "bien être", remettre en place ces policiers qui donnaient de leur personne en participant aux activités sportives et autres, qui dialoguaient... qui éaient plus éducateurs que policiers... Il y a certainement de belles voies à explorer, qui coûteraient moins cher à la collectivité que ces foutues dépradations...

Un peu d'amour n'est  il pas plus efficace que beaucoup de répression ?

Commentaires

Quand la violence est une norme sociale et une garantie économique, la cour de récréation devient un crash test idéal.
De l’enfant roi à la délinquance juvénile, tout est une question de fiche d’imposition.
Quand il y a des claques qui se perdent et des procès qui se gagnent, la loi parle pour la connaissance.
Entre les ayants droit de Jules Ferry en perdition et la tentation de l’inspecteur Harry, les mineurs cotisent pour leur majorité.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/

Écrit par : walkmindz | 22/05/2009

@walkmindz Merci d'être passé par là et de l'intérêt que vous portez à mon blog.
Tout n'est pas une question de fiche d'imposition on rencontre de tout... dans tous les milieux...

Écrit par : Françoise | 22/05/2009

Tu touches là un sujet délicat Françoise en dehors de ton cas dramatique il y a trop de parents qui démissionnent par paresse par facilité ou par manque d'éducation ayant été eux mêmes délaissés par leurs parents.

Celà dit je pense effectivement que le renforcement des éducateurs et des associations de quartier serait une bonne chose

Écrit par : ulysse | 23/05/2009

Oui Ulysse, sujet délicat. La suppression des alloc ça changerait quoi ? quelles en seraient les conséquences ?
Plus grande précarité des familles, plus de logement (quid des alloc logement ??) !
Répression n'est pas synonyme de solution... ce serait trop simple ! Et si la solution venait des familles concernées et parfois impuissantes ? Leur a-t-on demandé leur avis ?
Je suis un peu paumée... mais je dis ce que je ressens !
Je constate et suis impuissante... hélas !

Écrit par : Françoise | 23/05/2009

Les commentaires sont fermés.