20/05/2009
Parfois...
Parfois l'envie me prend d'écrire ici ce que je cache en moi. Puis je me ravise tout d'abord parce que cela ne regarde personne et, finalement, à quoi bon ? Pourtant depuis juillet 2008 j'ai pas mal vidé mon sac. Notamment à travers certains blogs narratifs.
Aujourd'hui j'ai envie de vous part d'une petite inquiétude. Ce rapport "Miniluves" n'est il pas plus dangereux que salutaire ?
Oui, il y a des sectes dangereuses, c'est inacceptable ! Mais je crains pour les médecines "dites parallèles", efficaces, et reconnues dans le monde entier. Et si un jour on nous disait que l'homéopathie est cautère sur jambe de bois, alors que son efficacité n'est plus à prouver... l'ostéopathie ? certaines thérapies (ne serait ce que la mienne "narrative") ! Croyez moi cela n'a rien à voir avec la moindre secte. Mon thérapeute n'est pas un "grand chef de secte"... Il m'a simplement écoutée, accompagnée sur une autre rive. Aujourd'hui, je suis libre, indépendante et je vais très bien merci ! Cherchez sur Google "Michael White"... ou simplement "thérapie narrative" et dites moi franchement si vous y voyez le moindre dérive "sectaire"... Que dire du coaching ? Il est vrai que maintenant le moindre conseil en horticulture ou couture... se baptise coach... mais de là à imaginer que ce sont des gourous. Il ne faut pas confondre abus de vocabulaire et dérive "sectaire"... Interrogez autour de vous. Ceux qui ont eu recours au coaching avec des coachs "certifiés", dignes de ce très beau titre. J'en connais à qui cela ne ferait pas de mal. Chut... Entre nous... miviludes, quel drôle de nom, ça ne fait pas sérieux :-)
12:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : miviludes
Commentaires
miniluves : est-ce un hasard? La destructuration du mot par le Larousse l'améne à civilités et ses accessoires.
Et bien vois-tu ici pas besoin de coaching, de thérapeutes, car sitôt que tu sors de chez toi par le biais des salamalecs tu dois te raconter, y consacrer cinq à trente minutes selon que tu vis seul ou gére une famille nombreuse. Même moi qui ne parle pas leur langue je suis interpellé pour boire un café sur le seuil d'une porte, comme, ça c'est la coutume. Il nous manque d'être restés civiles...
Écrit par : éric sauvat | 21/05/2009
Il faut lire le "Discours sur la servitude volontaire d'Etienne de la BOETIE" ! Vous savez, en six ans, la Constituante, puis la Convention ont pondu plus de 15.000 lois, ont donc voulu réguler plus de 15.000 activités humaines jusque là paisiblement déployés sans que quiconque s'en émeuve, ni que la paix civile soit troublée. Le système prétendument démocratique est tout simplement liberticide. Et on en redemande. Le mieux est de ne pas tenir compte de l'avis de tous ces importants qui commissionnent, juridisent, regulent, sanctionnent : ils font pipi comme tous les autres.
Et comme disait Montaigne à la fin des essais : "Si haut que soient les trônes, on n'y est jamais assis que sur cul."
Écrit par : philippe | 21/05/2009
Il y a des jours où je me demande s'ils font vraiment pipi comme les autres... certains d'entre eux se croient tellement supérieurs... Peut être que du haut de leur fatuité ils pissent en l'air ! Chic... ça finira bien par leur retomber sur la gueule alors !
Écrit par : Françoise | 22/05/2009
Les commentaires sont fermés.