Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

Les mots incrustés

Pour cet exercice il faut "incruster" quatre mots, c'est à dire les placer phonétiquement dans un texte.
aujourd'hui : hortensia réséda pétunia bégonia. Les "inscrutations" sont en majuscules pour être faciles à repérer.


Les silences du coeur

Véronique, en découvrant ce bouquet que tu nous invites
à incruster me revient en mémoire ce merveilleux poème d'Aragon
(y en a t il de lui qui ne soient pas merveilleux ?)
La rose et le réséda.
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats....
Et je me mets à rêver, laissant mes idées divaguer au
fil des mots. Quelle impORTANCE Y A t il, ou plus
exactement attachons nous à ces histoires que nous
contons, confions ici. Je me dis alors "tu pourRAIS ET
DAvantage aller plus loin ?". Sans doute, comment
s'améliorer, faut il chercher au tréfonds de soi, tout
raconter. Je ne le crois pas. Une autre pensée me vient encore
"pour avoir la PAIX TU NIAS souvent l'évidence"...
je l'avoue. C'est vrai, mon coeur hésite à
s'ouvrir, ce pauvre coeur tant blessé qu'il en
devient parfois BÈGUE. OH NIA t il sciemment ou
préféra t il oublier certaines de ces histoires
douloureuses ? Mon coeur se tait, oui, préférant garder
pour lui seul une parole... un sourire, la chaleur, ,
la tendresse, l'amour... , tout ce qu'il a engrangé
pendant les années roses... et qu'il repasse en boucle
pendant les jours noirs ! ces années qui lui restent à
vivre sans ELLE.



Les commentaires sont fermés.