Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2009

La douleur..

La douleur, c'est quoi ? avoir mal je crois. Et si on n'a pas mal à la tête, aux pieds, au coude, , au nez, à la jambe... bref en aucune partie de notre corps... si cette douleur est profonde, lancinante, incrustée en nous... si elle a des raisons d'exister, si aucun remède ni de bonne femme, ni de sorcière ou de tout autre personne ne peut nous aider... que faire alors ?
En parler peut être.... mais qui aime entendre la douleur de l'autre ? franchement c'est pas marrant, on est là comme des cons à ne savoir que dire, parce que cette douleur on ne la connaît pas, donc on ne peut pas la comprendre.
Alors, il faut fermer sa gueule... et pourquoi pas l'engueuler cette douleur... lui dire "ta gueule, casse toi, tu pues... "
Si c'était simple... il y a longtemps que je l'aurais fait !
Bonne nuit.

Commentaires

Ma grand-mère paternelle joie de vivre personnifiée en dépit d'un Paget du genou, d'aérophagie chronique déclarait: "Les douleurs sont des folles, plus fol qui les écoute"; mais elle avait une cervelle d'oiseau qui la tenait à l'abri de la douleur que tu évoques légitimement, et dont en fidèle jumeau je veux prendre une part en partage puisque tu m'en as confié la cause. Mais Manou m'a sans doute tu ses souffrances, j'étais enfant alors...

Écrit par : éric sauvat | 24/02/2009

Merci Eric d'être là, toujours là au bon moment. "On" m'aide à chercher le chemin pour apprivoiser cette douleur, je commence à trouver quelques armes pour lutter.
Les amis qui écoutent, comprennent... quelle aide précieuse.

Écrit par : Françoise | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.