Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Championne de vitesse

Tout le monde le remarque et il semblerait qu'il n'y ait pas trop de monde à s'en étonner... s'en agacer même ! Mais qui est cette championne de vitesse : tout bêtement l'information. Elle apparaît un beau jour sur toutes les radios, toutes les chaînes de TV, fait la une des quotidiens, hebdos.... et pffffffffft elle s'envole comme elle est apparue... chassée par une autre info tout aussi importante que fugace. Chaque "quelques jours" nous avons droit au "changement de programme". Du président Obama, nous passons à Gaza (on en parle peu en ce moment et pourtant rien n'est réglé), mort des SDF (on n'en parle plus du tout, ils doivent avoir trouvé un truc pour avoir chaud ou bien miracle il n'y en a plus) le tout sur fond de crise et de baisse de toutes les Bourses du monde; aujourd'hui on nous annonce un grand mariage entre la B P et l'Ecureuil... dans la corbeille de noce, parmi les nombreux cadeaux présidentiels, trouverons nous des licenciements... ou des créations d'emploi ? Sans prendre trop de risque, je parie le solde créditeur de mon compte à la BP que les licenciements seront plus nombreux que les créations d'emploi... A l'exception d'un seul celui du grand patron de ce nouveau groupe , un ami (?) enfin un très proche de Nicolas Tsar de toute la France. On l'a comparé ce matin à Poutine, pour sa main mise sur l'info : toutes chaînes confondues.... en passant par les groupes de presse et sans oublier la radio ! Quelles infos auront elles le privilège de sortir du "tamis élyséen" ? Quel jus coulera du filtre ? Finalement est ce si important... l'info est et restera la fugace ... Championne de Vitesse !
et vlan !

19:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : information, journalistes

Commentaires

très belle note.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que NS contrôle tout. On ne peut pas dire qu'il soit épargné par les médias. Au contraire même. Rarement un président n'a été attaqué à ce point.

Écrit par : Loïc | 24/02/2009

Loïc, merci pour le compliment. NS ne serait pas attaqué à ce point s'il n'y ne s'offrait pas en pâture aux critiques...
Franchement, il en fait un max.... et prête le flan à qui veut bien le "piquer"....
Ne serait il pas légèrement mégalo ? :)

Écrit par : Françoise | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.