Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Le coup du camembert !

Voilà comment dans les familles se créent ces expressions qui se transmettent de génération en génération...

Le camembert, plus exactement un petit "reste" de camembert était là sous mon nez. Ce que je vous raconte est une histoire vraie !
Un soir, avec ma fille aînée, pour une fois, programme passionnant à la télé : L'Egypte et le secret des Pyramides. Vite un plateau avec salade, charcuterie, fromage et sans doute un dessert. J'avoue que j'ai un peu oublié le détail du menu...Mais le claquos reste gravé... dans ma mémoire.
Ah ça je m'en souviens, et ma fille aussi, comme si c'était hier... et pourtant il y a bien 30 ans de cela ! Je reluque avec gourmandise ce petit bout de calendos qui, il est vrai, ne sentait pas la jonquille. Sa pâte jaune sous une croûte alléchante me faisait monter l'eau à la bouche... Il en restait si peu que d'un seul coup, d'un seul, je me le suis avalé.... Ma fille, pendant ce temps, captivée par la télé, dégustait lentement son repas froid....
Tout d'un coup elle sort de sa torpeur, prend un bout de pain et me dit... "et le camembert tu l'as oublié à la cuisine ???" "heu, non il en restait si peu... et il datait d'avant hier... je pensais que délicate comme tu l'es, tu n'en voudrais pas"
"Non, mais tu rigoles, il est où ?" "ben, je l'ai mangé pardi"
"Non, mais je le crois pas... t'es gonflée"...
Ni elle, ni moi n'avons oublié ce moment, avouez le, inoubliable.
Et encore aujourd'hui, chaque fois qu'il y a un petit reste délicieux de quoi que ce soit, l'une dit toujours à l'autre.... "fais gaffe, ne me fais pas.... le coup du camembert".
et mes petits enfants reprennent l'expression à leur tour !


19:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : histoire vraie, souvenir

Commentaires

Eh! Oui Françoise on a tous notre coup du camembert avec l'un ou l'autre de nos enfants. Moi c'était avec ma fille Catherine, avec laquelle je me suis brouillé. Bien que ne sachant pas pourquoi, je ne pense pas que ce soit pour ça.
D'autant que c'était une omelette et que c'est elle qui l'avait mangée.
Bisou et bonne nuit, éric

Écrit par : éric sauvat | 16/02/2009

Les commentaires sont fermés.