Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

PAIX N° 115 Eric Sauvat

Texte écrit par Eric Sauvat, et publié avec son autorisation "permanente"... N'est il pas mon frère jumeau non seulement par notre âge et notre esprit pétillant de vitalité et de jeunesse... mais aussi par tout ce que nous pensons et partageons ici ou là, à travers l'écrit et nos pensées. Que sa femme et son fils soient associés de tout coeur à cette fraternité....

PAIX N°115


Homs, le 17 janvier 2009


Trop de conneries !


Combien avons-nous la mémoire courte?

Comment pouvons-nous oublier les enfants irakiens tués par Bush lorsque celui-ci quitte la scène en se flattant d'avoir créé, par son entrée en Irak, la seule démocratie au Moyen-Orient.

Combien cette démocratie tue-t-elle d'enfants chaque jour, encore aujourd'hui?

Comment peut-on tolérer le lapsus échappé à Daniel Shek, ambassadeur d'Israël à Paris, ce jour à Riposte:

*

Qu'importe le nombre d'enfants... « Tués à Gaza » pour remettre la phrase dans son contexte.

Faudra-t-il coudre la bouche à de tels imbéciles pour ne plus entendre de telles énormités?

Moi qui ai le bonheur de voir chaque matin à la sortie de l'école, dizaines d'enfants radieux venir à moi flatter mon chien lors de sa tardive promenade matinale, connais le prix de ces enfants.


Sauvons-les, ne les comptabilisons pas ! Sinon que penserons les nôtres un jour?


éric sauvat


16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paix, mémoire courte

Commentaires

Merci Françoise pour ton relais, depuis aujourd'hui ces messages de Paix sont aussi lu en Argentine et au Venezuela dûment traduits en espagnol, à quand le Brésil et le portugais?
A propos de faire pisser Mirza, je ne vais plus attirer des dizaines, mais des centaines d'enfants en promenant Lucie que j'ai échangé contre Dickens trop gros pour moi: 35 kg contre 3,5 kg. T'inquiètes je me suis assuré que tous deux gagnaient au change.

Écrit par : éric sauvat | 17/01/2009

Peu d'hommes politiques ont le courage d'expliquer à leurs citoyens que la meilleure réponse à la violence n'est pas la violence qui est un enchainement sans fin....Mais quelle hypocrisie aussi de la part de certains gouvenrnements qui sciemment bloquent tout espoir de paix dans cette région tourmentée....et puis ne faudrait il pas manifester aussi pour les enfants de Tchéchénie, du Tibet, du Darfour, du Congo ? L'occident a un curieux strabisme quand il s'agit de condamner les violences non ? les hideux terroristes du hamas le savent qui utilisent de façon scandaleuse leur propre peuple comme bouclier à leurs agissements criminels et qui saent qu'ils provoqueront une riposte de la part des va-t-en guerre d'en face !

Écrit par : ulysse | 18/01/2009

Gandhi... doit pleurer en silence !

Écrit par : Françoise | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.