Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

Indignation....

Pour les SDF le froid agit comme un poison... Cela m'amène à me poser une question... c'est quoi cette "épidémie" de mort ? Voilà que ces pauvres meurent comme des mouches qu'elles sont devenues... ces petites bêtes qui nous dérangent, que nous n'aimons pas voir près de chez nous, et surtout pas chez nous. La comparaison me paraît assez juste... une mouche on la chasse, on tape dessus, on ne l'aime pas, c'est sale, ça vit de jour comme de nuit, il y en partout, en toute saison...Connaissez vous le meilleur moyen de s'en débarrasser... définitivement... supprimer ces grosses mouches vertes qui non seulement sont repoussantes, mais se permettent aussi de faire du bruit Bzzzzzzzzzz... il suffit de les éliminer purement et simplement... oui, les tuer ! La solution finale ?
Je ne trouve pas que ce soit une solution. Si nous inventions des moyens de les accueillir, leur trouver un espace de vie, chacun chez soi...
Il faut bien accepter nos différences. N'y aurait il un petit air de famille entre les SDF et les mouches ? Nous n'avons aucun respect, aucune pitié et parfois, pire, pas même un regard bienveillant. Et si demain c'était vous qui passiez de l'autre côté de la barrière ? Vous ou moi?

20:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mort, sdf, mouches, poison

Commentaires

J'ai ici pu écrire au dos du Guide Oriental de Savoir-Vivre que j'ai traduit avant son décès pour mon ami Jawdat Marrash:
"Il est de ces pays où il n'y a pas de mendiants car la solidarité de tous ne saurait tolérer l'indignité d'un seul"
éric sauvat - Homs - Syrie

Écrit par : éric sauvat | 28/11/2008

@Eric... et tu le connais ce pays ? vrai de vrai ? Je viens de publier ton commentaire sur le hub, exercice "l'épaule des géants"... je sais que tu es OK. A+ frére

Écrit par : Françoise | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.